Recherche le petit plus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour plus de tranchant, un treble boost ça le fait bien aussi
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
forgottensummer a écrit :
pour plus d'agreesivité dans les graves un trebble boost?

Oui
ça va tendre les basses et de fait les rendre plus sèches et agressives, moins rondes, quoi
Je rejoins STARFUCKER pour le tranchant,le son sec je vois bien un éq graphique dans la boucle genre mxr 108 si tu n'est intéressé que par les basses fréquences tu n'auras juste qu'à modifier ces dernières le reste à 0 sans.
Avec quelques connaissances des fréquences adéquates ça peut le faire.Pour exemple je possède, un dbx 131 eq que j'utilise dans la boucle dans legacy.
Ce dernier ne sonne pas métal et avec utilisation de l'éq avec des paramètres poussés (une fonction +12db à tous mes paramètres) et mon ampli se transforme en mésa.Bien sûr ce n'est pas mon intérêt mais c'est un exemple pour illustrer des possibiltés.
Le mxr ne souffle pas,je l'ai testé.
forgottensummer
Citation:
Oui
ça va tendre les basses et de fait les rendre plus sèches et agressives, moins rondes, quoi


Sinon je peux aussi monter le potard de trebble non?

Et puis ça va assécher aussi le reste des fréquence et pas seulement les basses en plus?

Citation:
Par contre pour ce qui est de jouer des gros palm mute en rythmique j'ai peur que ça le fasse pas du tout.
tu vas avoir moins d'agressivité .


C'est pour ça que je pensais à la mxr zakk wylde

En ce moment sur effet guitare...