Recherche multi-effet de qualité

bastienlefou
Salut, je possède un ampli tout lampes Hugues&Kettner Tube 100, une Parker Fly Classic et une Schecter C1 Classic. Tout ça pour dire que j'adore mon matos et j'adore le son que j'ai avec. J'ai un pédalier multi-effet ME-50 qui me satisfait au niveau des sons(surtout sa transparence!) mais pas au niveau des réglages des banques et patchs. Je recherche donc un bon multi-effet surtout sans simulations d'amplis dont je me bat les amygdales. Je recherche surtout la qualité des sons, leur variété et la possibilité d'avoir un grand nombre de changement de patchs (quitte à devoir acheter en plus un pédalier midi), de préférence quand même sous format de pédalier dont j'ai l'habitude.
Si quelqu'un peut m'aider...
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 22 Nov 2004, 15:20
En format pédalier tu as le Boss GT6 qui a des effets de très bonne qualité (il y a des simulations d'amplis et Hp mais tu peux tout à fait ne pas les utiliser) sinon il y a l'éternel GMajor en rack, qui nécessitera un pédalier midi pour être piloté mais qui peut en même temps switcher les canaux de ton ampli.
nikoguitars
minijp a écrit :
En format pédalier tu as le Boss GT6 qui a des effets de très bonne qualité (il y a des simulations d'amplis et Hp mais tu peux tout à fait ne pas les utiliser) sinon il y a l'éternel GMajor en rack, qui nécessitera un pédalier midi pour être piloté mais qui peut en même temps switcher les canaux de ton ampli.
avis que je partage netierement...avec un penchant tout de même pour le GMajor (ou meme le GForce si t'as gagné au loto)
bastienlefou
est-ce qu'avec un GMajor (outil dont jentends parler mais que je ne connais pas) je peux utiliser plusieurs effets à la fois (ex: phaser+delay+whammy) et est-ce quavec un pédalier midi du type Roland je peux enregistrer chacun de mes panachages?
nikoguitars
bastienlefou a écrit :
est-ce qu'avec un GMajor (outil dont jentends parler mais que je ne connais pas) je peux utiliser plusieurs effets à la fois (ex: phaser+delay+whammy) et est-ce quavec un pédalier midi du type Roland je peux enregistrer chacun de mes panachages?
c'est un multi effet complet et à part entiere...donc les reponses a tes deux question sont oui.
Pour le pédalier midi, TC Electronics conseilel avec le GMajor la pedale GMinor, mais tu peux aussi piloter ton GMajor avec tout autre type de pedalier Midi (Roland, Behringer,etc....)
nikoguitars
satanas-666 a écrit :
pour le gmajor il est super comme multi effet mais il manque de volume en sortie j'en ais eu un je l'ais revendu une semaine.je ne l'ais pas trouver tres dedier guitar comme le vent la marque tc electronic.

beaucoup de personne ont fait de meme.

par contre ta boucle d'effet doit etre mono tu ne crois pas qu'un multi stereo serais utiliser a faible rendement.

prend un gx700 boss il possede une entree a l'arrierre mono et une sortie mono sur la tu ne te sert pas de la section preamp et disto par contre le reste des effet est vraiment de bonne qualiter de + le prix du gx a considerablement baisser avec un fcb1010 tu poura piloter deux changement de canaux avec des switch dedier.

ou un regroufement de pedale de bonne qualite
Le GMajor dans une boucle d'effets n'a aucun soucis de volume de sortie!!!
nikoguitars
si tu as lo'ccasion de voir Stage One en cocnert (groupe de onzieme_dièse de ce forum) tu verra qu'on peut faire de super truc et sans manque de patate....
bastienlefou
Merci pour ces renseignements en tout cas. Quelqu'un a-t-il une autre suggestion?
ça c'est du up!
doletal
  • Publié par
    doletal
    le 23 Nov 2004, 17:19
Ma suggestion :
G-Major + FC-200 que je vends ! Excellent état et dernier firmware (1.27). Aucune perte de gain par la boucle d'effets (peut-etre est-ce du au firmware ?) mais bon ,ai-je le droit de donner mon avis puisque je suis vendeur (j'arrete l'electrique cause appart) ?

En tout cas, evite à tout prix le GX-700...c'est la generation precedente et les sons sont loin d'etre transparents.

Si t uas du fric le GForce bien entendu ou un ocktron mais c'est assez typé.

@+

D

Ps doletal at yahoo.fr

En ce moment sur effet guitare...