Recherche od de qualité pour allé sur canal clean

• Publié par
    wabo
    le 06 Avr 2013, 18:42
Salut,

Je recherche une od pour sonner avec un bassman ou un 2245 (jtm) en gros une bonne od avec un volume conséquent et un carafon bien caouteux un peux dans le même genre qu'une expandora mais avec beaucoup de volume
arsenelapin
J'aurais plutôt cité une simple OCD, elle se marie à merveille avec mon JTM !
jyka654
  • Publié par
    jyka654
    le 15 Juil 2013, 15:53
arsenelapin a écrit :
JTM

TMTC
arsenelapin
jyka654 a écrit :
arsenelapin a écrit :
JTM

TMTC

HTTC ? (nan j'ai rien compris là )
themidnighter
wabo a écrit :
Je recherche une od pour sonner avec un bassman

Pour le bassman :
un clone de Klon Centaur
Paul C Timmy (ou clone, genre Cool cat transparent overdrive, ou caline pure sky)
Walrus audio voyager
EM Drive
Lovepedal Eternity

Sinon dans le genre tube screamer, la fulldrive 2 est chouette.

C'est pour moi ce qui marche le mieux avec les Ampli Fender type deluxe ou bassman en OD.

L'ocd a toujours trop de gain à mon gout.
arsenelapin
Certes, mais OCD en 18V...

Après ta liste semble très intéressante Ya toujours l'embarras du choix pour ce genre de pédales, c'est impressionnant...
themidnighter
arsenelapin a écrit :
Certes, mais OCD en 18V...

Après ta liste semble très intéressante Ya toujours l'embarras du choix pour ce genre de pédales, c'est impressionnant...

Bonne idée, j'ai encore jamais essayé.

Ce qui fonctionne bien en gros avec ces amplis qui n'ont généralement pas de master volume, et dont 95% de la couleur du son vient du preamp, c'est d'avoir une pédale avec un OD light, qui boost en même temps le préamp. C'est ce qui fonctionne le mieux à mes oreilles.
arsenelapin
Beaucoup aiment les treeble booster, mais bon faut déjà avoir son ampli bien poussé pour bénéficier de tous les avantages de cette solution. Perso chuis pas super fan on perd un peu de rondeur ça devient trop mordant pur moi après..
neozecat
Une Cornish ?
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 16 Août 2013, 15:25
stefan74 a écrit :
Et le riff shooter de jmb experience..? Pas testée personnellemnt mais Je n'en ai lu que du bon, notamment que ça sonnait très bien sur un bon clean...

+1
si tu cherche une od qui sonne sur un clean avec plein de possibilité de son et une grosse poignée de cailloux bien rauque.
une seule référence la riff shooter.
une vidéo de notre doc sur un fx amps typé fender en clean
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
stefan74
Cette riff shooter me tente décidément de plus en plus! Ceci-dit, pour l'instant je fonctionne avec une OCD v4 (avec le gain a 12h) sur le clean de mon peavey classic 50, boostée en amont par un ep booster (pour un supplément de gain et un poil de volume) et j'adore ce que j'obtiens...pour un registre rock 70', d'un léger drive a un bon crunch (bien modulable au potard de volume en plus!) ça fait très bien le job quelle que soit la gratte: une SG avec des P90 (ma préférée!), une strat ou une télé thinline 72...

En ce moment sur effet guitare...