Recherche overdrive/boost

Bonjour a tous

Je suis donc à la recherche d'une pédale d'overdrive afin de booster le canal overdrive de mon blackstar HT 5 pour avoir un son plus metal. Je cherche à avoir plus de compression et de gain sans tomber dans le black/death metal, je joue essentiellement du heavy et du power (Iron Maiden, Stratovarius, Angra, Symphony X...)
Je me suis déjà un peu renseigner et beaucoup de guitaristes emploient la tube screamer pour se genre d'utilisation.

Avez-vous déjà utiliser une tube screamer pour booster un canal lead ? Qu'en pensez vous, est-ce une bonne solution ou devrais-je plutôt privilégier une pédale de distortion hi-gain sur le canal claire ?

J'ai repérer la boss SD-1 qui semble être une bonne alternative et qui en plus n'est pas très chère : http://www.thomann.de/fr/boss_(...)e.htm

Connaissez vous cette pédale ? Conviendrait-elle a l'usage que je veux en faire ?
En attendant de faire des test en magasin (je n'ai vraiment pas le temps en ce moment), ce serait gentils de répondre à mes questions

Merci d'avance !
Plentyofsoul
salut

Fx sur le forum vend une mad professor stone grey distortion, elle est très polyvalente, tu trouveras ton bonheur à tous les niveaux avec elle
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
En effet cette pédale m'a l'air plutôt polyvalente, je peux donc l'utiliser comme boost même si c'est plus une pédale de disto que d'overdrive ? En tout cas ça à l'air d'être de la bonne qualité
super_taz
Thalos66 a écrit :
Avez-vous déjà utiliser une tube screamer pour booster un canal lead ? Qu'en pensez vous, est-ce une bonne solution ou devrais-je plutôt privilégier une pédale de distortion hi-gain sur le canal claire ?
oui, c'est une bonne solution. perso j'utilise une digitech bad monkey ou mon boost EHX LPB1
Marshallgreg
J'ai une Tonefreak Abunai version 1 à vendre !
Marshallgreg

T'as qu'à acheter des trucs aussi, comme ça tu aurais d'autres trucs à vendre
kukrapoc
Une sd1 pour booster dans le style heavy c'est excellent, sans se ruiner. En tout cas sur un jcm 800 j'adore.
Je pense m'orienter vers la SD-1 Pour son prix, en plus je suis quasiment sur d'en trouver une dans mon magasin de musique et je pourrais voire ce que ça donne

En ce moment sur effet guitare...