Recherche Pédale de Distortion Smooth / Crémeuse

Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Salut à tous,

Bon je poste car je suis à la recherche d'une bonne pédale de distortion, dans un style blues/rock rock. J'ai déjà quelques idées, mais rien de bien sur.

Pour une distortion "Smooth" que je cherche, comment dire ? Pas acide, pas quelque chose d'aggressif, pas fuzzy quoi.

Je joue sur une JMP2203 modifiée par VHM, dont je suis hyper content, mais en lead avec ma DS1 Keeley, à moins de mettre le Tone à 0, c'est assez fuzzy, et je trouve qu'elle compresse un poil trop cette pédale.

Ma JMP, est réglée avec trés peu de gain (un bon crunch pour du AC/DC, Hendrix etc). Je me servirait de cette pédale uniquement pour passer aux solos, donc il me faudrait du gain, de la compression (mais pas trop), quelque chose de doux (je sais, je me répète). A noter que j'utilise un cab en Celestion G12-65

Voici un extrait du type de son que recherche (et les doigts aussi
mais c'est une autre histoire :lol

http://media.putfile.com/Exemp(...)en-Up

http://media.putfile.com/Exemp(...)-Wing

Ah et pour le budjet, on va dire 100/150€ plus ou moins extensible si je vend ma DS1 Keeley.
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Salut. Pour ce genre de son, tente une tube screamer, ca le fait bien en général devant un marshall .

La tube screamer j'y ai pensé, mais elle manquera de gain et de bas medium / basse je pense.

Pour la BB Preamp elle est en tête de liste, mais je ne sais pas le rendu que ça aura sur mon matos. Son prix m'oblige également à vendre ma DS1 Keeley sans être sur que la BB me conviendra mieux.

J'ai plusieures modèle en tête mais je ne sais pas trop vers quoi me tourné, et j'ai creer ce topic pour avoir des avis, des tests, et des idées.

Bref si vous en avez d'autre, n'hésitez pas .
Bender the Pimp
Nathan. a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Salut. Pour ce genre de son, tente une tube screamer, ca le fait bien en général devant un marshall .

La tube screamer j'y ai pensé, mais elle manquera de gain et de bas medium / basse je pense.

Pour la BB Preamp elle est en tête de liste, mais je ne sais pas le rendu que ça aura sur mon matos. Son prix m'oblige également à vendre ma DS1 Keeley sans être sur que la BB me conviendra mieux.

J'ai plusieures modèle en tête mais je ne sais pas trop vers quoi me tourné, et j'ai creer ce topic pour avoir des avis, des tests, et des idées.

Bref si vous en avez d'autre, n'hésitez pas .

Essaie une Digitech Bad Monkey. C'est une TS like pas cher, mais qui est vraiment excelente et a un réglage de basse redoutable !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
la plus smooth que j'aie essayé jusque maintenant est la zvex box of rock...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Je confirme la Bad Monkey peut être une bonne piste par rapport à ce que tu cherche en plus elle ne coûte pas grand chose, donc au pire tu perdra pas grand chose.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
hiro2 a écrit :
Je confirme la Bad Monkey peut être une bonne piste par rapport à ce que tu cherche en plus elle ne coûte pas grand chose, donc au pire tu perdra pas grand chose.

J'y ai pensé, mais c'est une TS like, et niveau gain je vais être un peu juste .

chacal a écrit :
la plus smooth que j'aie essayé jusque maintenant est la zvex box of rock...

J'avais déjà entendu quelques samples de cette pédale, elle a vraiment l'air de sonner du tonerre, mais malheureusement elle est hors budjet ! (220€)

Je pense opté pour une BB Preamp, d'okaz ou neuve chez Gillou si la reduc me le permet.
Nathan.
Earthworm Jim a écrit :
un BB preamp, c'est exactement ça.
je serais pas urpris que ce soit ça qu'il utilise d'ailleur ton bonhome...

j'ai trouver le mien pour 150€ fdp in sur ebay.

edit: neuve

Exact c'est ce qu'il utilise maintenant en tout cas. Mais bon avec un Mesa lonestar, c'est pas vraiment la même chose (les basses sont déjà là )

Je vais rechercher une BB Preamp dans ce cas .
Horsforfait
et la Boss Blues Driver, elle est vraiment bien, j'en ai une, vraiment content
Earthworm Jim
Horsforfait a écrit :
et la Boss Blues Driver, elle est vraiment bien, j'en ai une, vraiment content

on est pas vraiment dans la même catégorie/gammes...

juste pour info, il faut l'interpréter comment ton avatar?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nathan.
sammyseal a écrit :
Connais tu les pédales jetter gear?

C'est une marque relativement neuve qui génère pas mal de buzz aux states et les samples sont à couper le souffle (notamment pour la version blue):

http://www.jettergear.com/sounds.cfm

Je connais pas du tout non.

Mais j'ai directement pensé à Eric Johnson aux vues des sonorités des Videos et visiblement c'est fait pour comme tu l'as indiqué dans ton topic sur ces Pédales. Remarque le clip avec la strat dans le fender, et le coup du delay c'est pas sans rappeler le plus célèbre des titres de Johnson ^^

Ca a l'air pas mal effectivement. Peut être pour plus tard, pour ma part je cherche quelque chose pouvant avoir un son plus rock suivant les réglages .

Bref je vais me trouver un BB Preamp. Je vous ferais une petite review (surement sur le topic Xotic) pour vous décrire un peu comment elle se comporte avec un JCM800. Et si je revends la DS1 je choperais un SM57 et qui sait des samples suivront ptete .

En ce moment sur effet guitare...