Recherche pedale pour distortion type metal exclusive

mr_de_fursac
La vous allez me dire ben prend l'original, oui je veux bien mais 1) je n'ai pas les moyens, 2) mon entourage immediat n'apprecierait pas trop le volume minimum pour en tirer la quintessence.

J'ai préalablement fait une recherche, j'y ai d'ailleurs lu un peu tout et n'importe quoi... (style mesa v twin, ou ibanez tube king bref...)

Donc je recherche une pedale en complement de mon overdrive jacques tube blower, pour pouvoir toucher le panel metal (pas de neo ni de death ni black, du bon vieux metal style pantera ou metallica)

Je ne suis pas trop limité par le budget (style 300€) du moment que le son me convient vraiment, ce sera un investissement à vie quoi, pas un coup de GAS.

Donc aprés moultes lectures sur divers forum les resultats coherents reviennent sur 2/3 pedales

* la gto supercharger soldano (meme si ca eclate mon budget) dont le sample chez gillou sonne vraiment bien.
* le sans amp triAC
* la dime
* le tubeman 2
* le guyatone mmx flip metal monster machin truc bidule...

Je ne cherche pas la variété, j'en ai deja bcp avec ma jacque mais vraiment un son.

Sinon vous me direz va essayer tout ce que tu peux mais je suis limité car la plus grosse ville (bordeaux) est qd meme à 2h de caisse donc je suis un peu bloqué.

Si vous avez des idées ou des conseils, ils sont les bienvenus, merci
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 22 Oct 2004, 16:51
Là je te suis pas trop , une Soldano (qui est censée avoir le meme circuit que le SLO 100) , pour s'approcher du son Rectifier ?

Bé c'est le jour et la nuit.

Une Dime pour s'approcher du Rectifier ? à ce que je sache , cette pédale est censée reproduire la disto de Dimebag Darrell qui joue sur des Stacks Hi Gain à transistors , donc là encore, rien à voir avec un Rectifier.

Pose toi plutot la question "quel type de son je recherche?" parce que vouloir s'approcher du son d'un ampli comme le Rectifier avec de "simples" pédales, le jour ou un fabriquant trouve la recette , il sera aussi riche que Bill Gates.

Meme Mesa ne l'a pas fait, le V-Twin comme la Bottle Rocket sont bien , mais n'ont rien , mais alors RIEN à voir avec le son d'un Rectifier, et ce n'est pas leur but d'ailleurs.......
mr_de_fursac
héhé non je ne savais pas comment definir le son que je cherche, on va dir une distortion avec un grain assez serré dirons nous, je vais editer le titre.

Disons que je sais le son que je veux mais je ne sais pas comment l'obtenir
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 22 Oct 2004, 17:06
mr_de_fursac a écrit :
héhé non je ne savais pas comment definir le son que je cherche, on va dir une distortion avec un grain assez serré dirons nous, je vais editer le titre.

Disons que je sais le son que je veux mais je ne sais pas comment l'obtenir

Essaie de le définir du mieux possible, on aura déjà une bonne piste .

P.S: la Tube Blower, c'est une TS 808-like avec un réglage de gain plus étendu , non ?
mr_de_fursac
Oui exactement, elle peu juste colorer un son clair et aller jusqu'a une bonne saturation rock'n roll, un vrai bonheur pour une pédale pas assez connu par rapport à ce qu'elle devrait etre (je n'ai jamais essayé de vrai TS808 donc la comparaison s'arretera la).

tu trouveras sur le site www.ts808.com de nombreux sample de cette pedale.

Ben sinon comme type de son je recherche une pedale allant de metallica à machine head sur leur live en passant par pantera. Ca reste un son assez ciblé et donc j'aimerais avoir une selection resserée sur 2/3 pedale que je pourrais essayer quand j'irais à la ville.
De grâce !
up up up
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Blitzz
  • Blitzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blitzz
    le 28 Nov 2004, 03:53
tech 21 sans amp,rocktron metal planet,plusieur digitech,boss,et plusieur autres
De grâce !
juemo a écrit :
essaye la turbo rat une merveille pour les sons métal heavy !

qui c'est qui fait ça? (fabricant) Parce que le nom, ça donne pas envie...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 28 Nov 2004, 10:40
Si tu arrive à trouver une tri-metal en occaz, je te conseille de sauter dessus! J'en possédais une avant et franchement je sortait tout les son trash/heavy metal que je voulais.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur effet guitare...