tibo31 a écrit :
ok. Ouè, c'est sur qu'avec mon 15W ça vaut pas le coup. C'est quoi la différence entre la disto et l'overdrive? Depuis le temps que j'en entend parlé...
En gros l'overdrive ca donne une légère saturation du son, un crunch. Avec des micros qui ont une bonne dynamique ou en jouant avec le volume de ta guitare tu peux passer d'un son clair à un son crunch.
On se sert aussi de pedale d'overdrive pour faire monter le niveau sonore d'une autre disto (idealement celle de l'ampli) et la faire saturer encore plus.
La disto ben c'est une saturation classique quoi.
Ce qui est interressant sur la J&H2 c'est que tu peux utiliser l'overdrive pour avoir un son crunch, la disto pour avoir un son plus tranchant et coupler les deux pour booster le son pendant les solos. De plus le canal disto possède un switch qui permet de donner un son un peu nasillard rappelant les vieux Marshall.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969