Recherche pédale pour un son Hard Rock.

tibo31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tibo31
    le
Salut tout le monde!!!

J'aurais besoin de quelques conseils car je recherche une pédale qui me donne un son pur en disto, dans un style plutôt hardrock.

J'ai acheté une pédale à effets AX10G de Korg mais le son est encore trop électronique. J'aimerais pouvoir passer d'un niveau de Gain à un autre (rythmique puis solo). Ma description est brève, mais elle doit se rapprocher du son d'Angus Young en passant par slash avec une touche d'Alvin Lee. Je suis un peu chiant.

Merci d'avance.
Zeblouze
tu as la bulldog distortion de chez VOX.

Son qui va d'un bon overdrive à des distos très métal. L'intérêt réside particulièrement dans la présence d'une lampe dans la pédale.
ça permet justement de gommer le côté "électronique".

un peu cher (220 euros neuf) mais très bien

The more you play, the better you get.
tibo31
  • Publié par
    tibo31
    le
merci bien. Peut-être que se n'est qu'une question de réglage. Ca ne fait pas longtemps que je pratique la guitare donc mes connaisances sont un peu limitées. Je joue sur une Ibanez RG, avec son son ampli 15 W .
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut, je te conseille :

1) de rediger un titre de topic plus explicite si tu veux avoir des reponses

2) d'utiliser la fonction rechercher (ca peu paraitre etonnant mais t'es pas le seul à chercher le son d'Angus Young )

et enfin 3)la Jekyll & Hyde 2 de Visual Sound.

Deux pedales de disto en une : une overdrive + une distortion, activable séparement ET simultanément. Bref une palette de disto assez large, allant du crunch à une disto plus hard rock/metal (pour peu que t'ai des micro double) et un comportement excellent à fort volume (c'est le point faible des disto "bas de gamme")

Et en plus elle à de la gueule (en rouge au milieu) :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tibo31
  • Publié par
    tibo31
    le
merci. Vraiment sympa. C'est vrai que j'ai du mal à décrire ce que je recherche. Et au niveau du tarif de la pédale ? je te demande pas le prix de ton installation.
tibo31
  • Publié par
    tibo31
    le
elle est côté 113 € à l'argus. Ce n'est pas une pédale à lampe ? Certains me le conseil, pour un son plus pur. Mais j'ai peur quelque soit bien trop fragile.
tibo31
  • Publié par
    tibo31
    le
qu'est ce que tu penses de la bulldog distrotion de vox.
Les essais sont-ils vraiment fidéles au matos.
Car la Brit Boost et la Big Ben sont énorme en qualité.
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)x.htm
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
tibo31 a écrit :
elle est côté 113 € à l'argus. Ce n'est pas une pédale à lampe ? Certains me le conseil, pour un son plus pur. Mais j'ai peur quelque soit bien trop fragile.

Ouep c'est à peu pres ça, je l'ai eu à 120 en occase. Non elle est pas à lampe mais les composants utilisés sont de tres bonne qualité. On peut comparer ca aux Made In Japan (sauf que c'est fait aux US). En fait son gros avantage est de regrouper une overdrive et une disto dans une seule pedale.

Apres les pedales à lampe ca vaut le coup si t'as le matos qui suit. Ca ne sert à rien d'avoir une Ferrari si c'est pour rouler dans paris. (à part pour se la peter evidement )
Et quitte à avoir des lampes autant prendre un ampli à lampe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tibo31
  • Publié par
    tibo31
    le
ok. Ouè, c'est sur qu'avec mon 15W ça vaut pas le coup. C'est quoi la différence entre la disto et l'overdrive? Depuis le temps que j'en entend parlé...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
tibo31 a écrit :
ok. Ouè, c'est sur qu'avec mon 15W ça vaut pas le coup. C'est quoi la différence entre la disto et l'overdrive? Depuis le temps que j'en entend parlé...

En gros l'overdrive ca donne une légère saturation du son, un crunch. Avec des micros qui ont une bonne dynamique ou en jouant avec le volume de ta guitare tu peux passer d'un son clair à un son crunch.
On se sert aussi de pedale d'overdrive pour faire monter le niveau sonore d'une autre disto (idealement celle de l'ampli) et la faire saturer encore plus.

La disto ben c'est une saturation classique quoi.

Ce qui est interressant sur la J&H2 c'est que tu peux utiliser l'overdrive pour avoir un son crunch, la disto pour avoir un son plus tranchant et coupler les deux pour booster le son pendant les solos. De plus le canal disto possède un switch qui permet de donner un son un peu nasillard rappelant les vieux Marshall.
Jean D'Arcy, 1969
tibo31
  • Publié par
    tibo31
    le
Parfait. Vraiment sympa de ta part de m'avoir éclairé. Merci
tibo31
  • Publié par
    tibo31
    le
Parfait. Vraiment sympa de ta part de m'avoir éclairé. Merci
tibo31
  • Publié par
    tibo31
    le
ouè mais il me semble que pour une disto à lampe il faut quand même avoir un bon matos derrière non ?
tibo31
  • Publié par
    tibo31
    le
ouè mais il me semble que pour une disto à lampe il faut quand même avoir un bon matos derrière non ?

En ce moment sur effet guitare...