Recherche pédalier d'effets

• Publié par
    _SNOW
    le
Bonjour,
Je souhaite acheter un pédalier d'effets (de préférence analogique) et j'étais tenté par le Nova System de TC Electronic, qui a l'air de proposer des sons de bonne qualité : http://www.thomann.de/fr/tc_el(...)m.htm
(Je suis sur un ampli RIVERA Clubster 25w lampe et je possède une Gibson SG et une Fender Telecaster Ash Body / influences : Rolling Stones, Bowie, Led Zep, Metallica, Pixies, Red hot...)
Le problème, c'est que j'aimerais aussi pouvoir brancher un casque audio sur le pédalier, et ça n'a pas l'air d'être possible sur le Nova (je suis à la campagne, et je n'ai pas vraiment la possibilité d'essayer le matériel car c'est plutôt désert dans les environs... à moins d'attendre un futur déplacement dans une ville un peu importante). J'aurais aussi aimé pouvoir brancher le pédalier à mon Mac via un port USB. Mais, là encore ça n'a pas l'air d'être possible avec le Nova... Si quelqu'un connaît un bon pédalier d'effets (qui sonne, c'est primordial), à peu près dans les mêmes prix, tout conseil est le bienvenu.
Merci,
The Bot
  • Publié par
    The Bot
    le
Les pédaliers analogiques sont rares, chers, et peu complets. Ce qui n'est pas un problème en soi, puisque le numérique a beaucoup progressé, et offre, à des prix intéressants, des sons très convaincants.

Ces dernières semaines j'étais dans le même cas que toi, avec un budget plus petit, j'ai fait le tour des différents sujets qui traitent des pédaliers complets et à l'heure actuelle les pédaliers Zoom semblent posséder le meilleur rapport Q/P.
Tu peux les relier à ton mac et jouer au casque.
http://www.thomann.de/fr/zoom_g5.htm
J'ai commandé le g3x perso, tout le monde s'accorde à dire que ça sonne vraiment bien.

Je ne sais pas si ça correspond parfaitement à ton besoin, car tu laisses entendre que tu aurais besoin de quelque chose de peut-être moins complet, avec un son particulièrement bon, mais force est de constater que les pédaliers qui répondent précisément à tes critères sonores sont en retard niveau connectique, le TC Nova en est l'illustration-même, donc la piste zoom est à étudier...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
A ma connaissance, tu n'auras les connectiques que tu cites qu'avec un pédalier numérique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    _SNOW
    le
Merci à vous deux pour vos réponses.
Oui, possible pour la connectique.
À part peut-être la prise casque, non ? C'est d'ailleurs ce qui m'intéresse le plus (plus que l'USB). Je n'ai pas de prise casque sur mon ampli. Ça manque.

Est-ce que quelqu'un sait ce que le POD Line 6 300 vaut ?
Il y aussi le Tonelab EX, de VOX...
Par rapport au ZOOM que tu citais en exemple, The Bot ?
Merci.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
_SNOW a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait ce que le POD Line 6 300 vaut ?
Il y aussi le Tonelab EX, de VOX...
Par rapport au ZOOM que tu citais en exemple, The Bot ?

Ce sont des matériels "équivalents" avec chacun sa technologie et ses particularités : par exemple, un looper ou pas, une BàR ou pas, etc...
Je sais, ça n'aide pas beaucoup...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    _SNOW
    le
Merci !
J'ai regardé pas mal de trucs sur le ZOOM G3X du coup... et je dois dire que je suis assez convaincu. Les avis sont en général très très bons sur cet appareil. Et c'est encore moins cher que ce que je voulais y mettre donc... on peut dire que je sais maintenant quoi acheter ;-)

En ce moment sur effet guitare...