crap a écrit :
je recherche un pédalier multi effets possédant une whammy ,une rotovibe (effet lesly, rotary) et bien sur une wahwah,et tous les effets de modulation connus (delay,flanger,tremolo,phaser...).
Par contre je n'ai pas besoin de disto ni de simulation d'ampli : je joue sur mesa rectifier !
il faut également que je puisse le mettre dans la boucle de la tête.
Quel materiel me conviendrait le mieux ? [/b]
Pour la Whammy t'as pas le choix, y'a que Digitech qui fait des multi avec une Whammy (une VRAI whammy avec tout les effets, pas juste un pitch shifter avec une pedale d'expression comme sur le ME-50)
J'ai eu le GNX2 pendant deux ans, et il est tres bien, il fait tout ce que tu demande. Les simu de HP et d'ampli sont desactivable, et on peut le regler pour le mettre dans une boucle d'effet.
Maitenant ca ne vaut pas les effets separé :p (impossibilité d'avoir deux effets de modulation ensemble, impossibilité de choisir l'ordre des effet).. Bref tout les defaut d'un multi effet classique quoi..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969