Recherche pédalier multi effets bien spécial

• Publié par
    crap
    le
je recherche un pédalier multi effets possédant une whammy ,une rotovibe (effet lesly, rotary) et bien sur une wahwah,et tous les effets de modulation connus (delay,flanger,tremolo,phaser...).
Par contre je n'ai pas besoin de disto ni de simulation d'ampli : je joue sur mesa rectifier !
il faut également que je puisse le mettre dans la boucle de la tête.
Quel materiel me conviendrait le mieux ? [/b]
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
crap a écrit :
je recherche un pédalier multi effets possédant une whammy ,une rotovibe (effet lesly, rotary) et bien sur une wahwah,et tous les effets de modulation connus (delay,flanger,tremolo,phaser...).
Par contre je n'ai pas besoin de disto ni de simulation d'ampli : je joue sur mesa rectifier !
il faut également que je puisse le mettre dans la boucle de la tête.
Quel materiel me conviendrait le mieux ? [/b]

Pour la Whammy t'as pas le choix, y'a que Digitech qui fait des multi avec une Whammy (une VRAI whammy avec tout les effets, pas juste un pitch shifter avec une pedale d'expression comme sur le ME-50)

J'ai eu le GNX2 pendant deux ans, et il est tres bien, il fait tout ce que tu demande. Les simu de HP et d'ampli sont desactivable, et on peut le regler pour le mettre dans une boucle d'effet.

Maitenant ca ne vaut pas les effets separé :p (impossibilité d'avoir deux effets de modulation ensemble, impossibilité de choisir l'ordre des effet).. Bref tout les defaut d'un multi effet classique quoi..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    crap
    le
Flyingbike a écrit :
un multi sans disto.... ?

et oui sans disto : j'ai celle du mesa boogie et là y'a pas mieux, aucun multi effet n'arrive à la cheville du rectifier !
  • Publié par
    crap
    le
merci pour ces infos
et l'effet rotovibe, y'a que digitech qui le fait ? boss non ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
crap a écrit :
merci pour ces infos
et l'effet rotovibe, y'a que digitech qui le fait ? boss non ?

Le rotovibe c'est un nom déposé par Dunlop, mais comme tu le sais il s'agit d'une simulation d'effet Leslie.
Donc on retrouve un effet similaire sur certain multi effet (Digitech ou Boss par exemple) mais qui ne portent pas forcement le nom de Rotovibe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...