Recherche portable avec FireWire 500-600€

bill bokey
hello ,
je cherche un laptop pour faire des prises hors de mon home studio. mon HP est trop gros, trop lourd, trop fragile, trop cher, trop gourmand...donc il va rester chez moi (à moins que je trouve à le revendre) et il m'en faut un autre, plus léger, plus petit, plus facilement transportable et si possible avec une meilleurs autonomie...
ma carte son est une RME Fireface 800, il me faut donc un port Firewire sur le laptop le moins cher possible. 1Go suffiront largement et le proc n'est pas trop important vu que c'est uniquement pour faire des prises. les mix se feront toujours sur le PC du studio.

voici le moins cher que j'aie trouvé pour l'instant : MSI M670-S9
http://www.ldlc-lyon.com/fiche(...).html

qqun a-t-il un avis sur cet ordinateur ?

qqun a-t-il un autre produt à me conseiller ?

d'avance merci
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
PetitChampi
Celui-là est niquelle ! MSI c'est d'la bonne came.
Après faut faire gaffe au Disque Dur qui se remplit souvent vite sur un laptop. Mais sinon c'est un bon PC pour son prix
bill bokey
PetitChampi a écrit :
Celui-là est niquelle ! MSI c'est d'la bonne came.
Après faut faire gaffe au Disque Dur qui se remplit souvent vite sur un laptop. Mais sinon c'est un bon PC pour son prix

merci !
pour le DD je ne suis pas inquiet, les fichiers seront déchargés sur le PC du studio et au cas où j'ai besoin de faire de "grosses" prises j'ai plusieurs DD externe

ah ! j'oubliais : je voudrais également rester sous XP sp2 et ne pas perdre de temps avec vista, est-ce une bonne idée d'acheter un pc sous vista puis tout désinstaller et réinstaller XP ? ou vaut-il mieux rester sous vista ?

PetitChampi
Ca je ne peux pas te répondre, j'ai jamais installé un OS sur autre OS, mais je pense que c'est faisable... Mais inutile ?
Vista est très bien, un Service Pack a été mis en place, vista est fiable.
Donc autant s'habituer a Vista (qui ne change pas tellement). De plus, beaucoup de logiciels et hardware (voir énormément) marchent sous Vista maintenant (avec drivers).

Ensuite c'est comme tu le sens, si tu ne trouves pas tes marques sur Vista, alors à ce moment tu pourras essayer de passer sur XP.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
bill bokey a écrit :
ma carte son est une RME Fireface 800, il me faut donc un port Firewire sur le laptop le moins cher possible. 1Go suffiront largement et le proc n'est pas trop important vu que c'est uniquement pour faire des prises. les mix se feront toujours sur le PC du studio.

Pour exploiter au maximum la Fireface, il te faudra rajouter une carte contrôleur FW 400 PCMCIA avec un chipset Texas Instrument si celui de la carte mère du portable n'en est pas équipé. Tu peux tester sans mais si tu as des problèmes de craquements, pense à ça .

Concernant Vista, s'il est livré avec, tu peux tester si tout tourne correctement, RME étant béton sur les drivers, ça devrait le faire si ton séquenceur tourne bien aussi sous Vista. Il y a un SP3 pour XP qui va devrait sortir courant 2008 qui serait une alternative à Vista (en gros, les avantages sans les inconvénients d'après ce que j'ai capté).
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je n'ai plus le lien que j'avais lui mais en tapant XP SP3 dans google, tu auras plein d'infos .
PetitChampi
J'viens de voir ca, pas tellement d'infos, mais apparement une sortie prévue pour Février.
Une bonne nouvelle
Merci pour l'info manu !
bill bokey
Manu a écrit :
bill bokey a écrit :

Pour exploiter au maximum la Fireface, il te faudra rajouter une carte contrôleur FW 400 PCMCIA avec un chipset Texas Instrument si celui de la carte mère du portable n'en est pas équipé. Tu peux tester sans mais si tu as des problèmes de craquements, pense à ça .

Concernant Vista, s'il est livré avec, tu peux tester si tout tourne correctement, RME étant béton sur les drivers, ça devrait le faire si ton séquenceur tourne bien aussi sous Vista. Il y a un SP3 pour XP qui va devrait sortir courant 2008 qui serait une alternative à Vista (en gros, les avantages sans les inconvénients d'après ce que j'ai capté).

merci

il semble que le controleur FW soit un O2micro qui n'est pas compatible avec FF800.
en revanche je pourrais en ajouter un en expresse card (il n'y a pas de PCMCIA sur ce laptop)

sinon j'ai trouvé ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00(...).html

et je me demande si le proc va me permettre d'enregistrer une vingtaine de pistes en simultanée ?
je n'ai aucun soucis avec mon e6600 mais là il s'agit vraiment d'un autre monde...
et avec mon vieux Sempron 1.83GHz je n'ai jamais pris plus de 2 pistes simultanées...

Red_Fish
un powerbook G4 d'occaz
mazesmood
Hello Bill !!
Je profite pour squatter un peu ton post si tu le permets, j'envisage de remplacer mon vieux Pentieum 4 cadencé à 1.7Ghz avec lequel j'ai fait pas mal de musique (Cf mon myspace) pour passer à un portable celui là en l'occurence
Avec une tc konnekt 8 pour le son en remplacement de ma défunte audigy 2 platinium, vous en pensez quoi ?
Ce Portable n'aura que pour vocation à ne faire que de la musique.
Merci et désolé pour le squattage
Maze's Mood
PetitChampi
Essaye d'éviter Acer, je trouve que le Hardware (noname) est vraiment pas bon... J'ai eu que des problèmes avec...
Tape sur du ASUS ou du MSI
mazesmood
PetitChampi a écrit :
Essaye d'éviter Acer, je trouve que le Hardware (noname) est vraiment pas bon... J'ai eu que des problèmes avec...
Tape sur du ASUS ou du MSI

Ah ? de quel genre ces problemes ? que reprocherais tu ? Parce que là il est vraiment pas mal niveau config,peut etre un peu trop pour ce prix, non ?

En ce moment sur effet guitare...