Recherche un chorus (Edit: Free the Tone Tri avatar)

Forum Boss
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricemustang
Mooer Audio Ensemble King Chorus je vais écouter des demos ! bon sinon ben j'hésites entre le Tri avatar et le providence adc4 .....la première fois que j'ai entendu le Tri avatar ma mâchoire est tombé seul le tarif et le nombre de boutons m'avait un peu refroidi sur le coup...le providence adc4 à l'air vraiment bon aussi mais un peu moins
Kitcool
tc scf


trop classique ?
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
patricemustang
Kitcool a écrit :
tc scf


trop classique ?

Trop "studio" je dirais et je sais pas si il est true bypass?
Kitcool
patricemustang a écrit :
plutôt typé vintage mais sans les défauts des vrais vintage : souffle , ronflette , hausse du volume etc...


de mon expérience je dirais que ces défauts ne sont pas présents. le potard de gain permet d'ajuster le level.

patricemustang a écrit :
Trop "studio" je dirais et je sais pas si il est true bypass?

Non c'est buffered bypass. Après trop "studio" ça c'est de l'ordre du subjectif et je peux pas t'aider. C'est une pédale de qualité, on peut en trouver d'occasion dans les 100-150€.
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
patricemustang
Si tout va bien je devrais prendre un Free the tone Tri avatar car il est top niveau , propre mais pas lisse , toujours musical , pas froid ....... avec la possibilité de sauvegarder ses propres presets c'est cool sans être non plus une usine à gaz style Strymon ! j'avais vraiment craqué dessus , le seul reproche que je lui fait c'est de pas avoir le in et le out sur les cotés ...
djouby
patricemustang.... reçu du coup le Tri ?

Edit oups pas vu la date 26..... ça va venir
patricemustang
pas encore commandé !! la semaine prochaine si tout va bien ,le temps de le recevoir et je posterai mes impressions
djouby
De mon côté j'avais de trop bon souvenir de la V1 de chez Providence
maintenant qu'ils ont pensé à enfin mettre un mix...
patricemustang
Providence c'est très bon aussi , j'ai hésité avec la waterfall de jams pedals mais sur les deux il y a un truc qui me plais moins , la providence sonne trop métallique à mes oreilles et la waterfall trop ""sous l'eau" (dur à expliquer...) bref du coup je reviens au premier qui m'avait tapé dans l'oreille , le tri avatar j'aurai bien aimé en trouver un d'occas mais ça courre pas les rues donc ce sera un neuf...
djouby

j'ai actuellement la V2 chez moi et elle sonne vraiment très très bien !
En mono et en "fausse stéréo"
Elle sonne organique, sait être généreuse et dense mais à aucun moment "métallique" ?
ou peut être sur certaines vidéo sur le tube ?


La tri Avatar m'aurait bien branchée aussi mais trop grande...
...je n'ai plus du tout du tout de place sur mon pedalboard
patricemustang
quand je dis "métallique " c'est plutôt " aiguës , brillant ..... difficile de mettre des mots dessus , j'ai entendu la même chose sur tout les vidéos , c'est sa signature sonore en quelque sorte et du coup je préfère le tri avatar ...Après esthétiquement c'est gros et moche , faut le dire , il doit tenir cela de son mentor Pete Cornish lol
patricemustang
bon ben voila , le Tri avatar est in my home , pas de surprise c'est beauuuuuuuuu ! rien que les 4 preset d'origine sont cools , on passe d'un chorus CE 1 à un CE2 on a meme du small clone . Il est super en lead aussi , j'ai pas encore eu le temps de faire joujou avec tout les réglages mais ça promet , maintenant je suis en quete d'une Fuzz haut de gamme qui ressorte bien car la mienne est trop brouillon/bouheuse avec ma gratte typé gibson.......et d'un compresseur , lui j'ai trouvé , je pense prendre la Origin Effects Cali76 Compact Deluxe
djouby
Que du bon donc si en plus tu reluques la cali76...
En stéréo l'Avatar pour enregistrer doit être top !
Rivera
patricemustang a écrit :
bon ben voila , le Tri avatar est in my home , pas de surprise c'est beauuuuuuuuu ! rien que les 4 preset d'origine sont cools , on passe d'un chorus CE 1 à un CE2 on a meme du small clone . Il est super en lead aussi , j'ai pas encore eu le temps de faire joujou avec tout les réglages mais ça promet , maintenant je suis en quete d'une Fuzz haut de gamme qui ressorte bien car la mienne est trop brouillon/bouheuse avec ma gratte typé gibson.......et d'un compresseur , lui j'ai trouvé , je pense prendre la Origin Effects Cali76 Compact Deluxe


Yes, ca aurait pu être mes mots...
Pour la fuzz, jette un oeil chez BuffaloFX si tu aimes les sons typés vintages. Le mec prend les standards et les modernisent. J'adore et pourtant je ne suis pas un grand fan de fuzz.
La Cali76CD fonce à 2000%
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
patricemustang
Cool Pour la fuzz Je vais regardais du coté de BuffaloFX, moi j'avais repéré la ProAnalog Devices MK IV ....... A et je me suis pris un phaser Jam pedals d’occase , j'aodre cette marque avec leur déco complètement barge , la qualité est top en plus , ça va le faire si c'est aussi bon que ma wahcko + !

En ce moment sur effet guitare et Boss...