Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recopier une Bibliothèque d'accords ?

  • #1
  • Publié par
    GG434
    le 06 Apr 23, 21:34
Bonjour (ou bonsoir, selon ??)
J'utilise Guitar Pro (depuis la versions 5 jusqu'à la majoritairement pour éditer des tablatures le principalement d'instruments "exotiques" (pour le nombre de cordes et l'accordage), ce qui nécessiterait plusieurs bibliothèques d'accord différentes, soit pour moi, soit le plus souvent pour mes élèves, donc beaucoup de documents à faire et à refaire, d'autant que j'utilise souvent les diagrammes comme référence, placés au dessus d'une piste sans que l'accord correspondant soit "écrit" sur cette piste ou sur une autre piste dédiée …
Bref, dans Guitar Pro y a-t-il moyen :
- de copier un diagramme d'accord d'un morceau à l'autre
- et/ou de copier sa bibliothèque d'accords d'un morceau à l'autre,
- ou mieux de l'enregistrer, pour l'avoir à disposition et éviter d'avoir à les recréer dans chaque nouveau morceau ?
Il y aurait bien sûr le moyen détourné de créer un modèle "tablature bibliothèque" avec tous les accords, mais ça n'est pas très pratique car ça implique quand-même des manipulations supplémentaires pour recréer la bibliothèque dans chaque nouveau morceau … ????
Merci de vos éventuelles lumières ????
jeromeP
Citation:
copier un diagramme d'accord d'un morceau à l'autre
et/ou de copier sa bibliothèque d'accords d'un morceau à l'autre


Si tu veux améliorer ton "workflow" enregistre un modèle de partition avec les accords "usuels" que tu utilise fréquemment (fichier => enregistrer comme modèle)
Et le nombre de pistes que tu veux, basse, guitare(s), ukulélé, banjo etc ... Avec chacun sa propre bibliothèque



Citation:
beaucoup de documents à faire et à refaire


Un boulot de prof quoi

En ce moment sur home-studio...