Recreer une boucle d'effet help!!!

budabata
Salut a tous!

Bon, je suis en peu une buse en effets, je suis plutot plug'n'play.

Mon matos dans l'ordre de branchement:

Tele Warmoth >> TU-2 Boss >> Guyatone WR2 (filtre) >> Wha Dunlop 595Q>> Preamp H&K Tubeman II >> Return Laney VC30.

Comme je me branche direct dans le return de la boucle d'effets du LAney, je me demandais si je pouvais "recreer" une boucle quelque part dans la chaine pour pouvoir mettre un delay.

Je suppose qu'il faudrait brancher ca en parrallele entre la sortie du preamp H&k et l'entrée du return du VC30.

Y'a des pedales ou des solutions simple pour faire ca.
Autres trucs, y'a pas des"switchers" (pas sur du terme) qui me permettrais de faire des selections du genre
A= Canal 1 du H&K+ Wha
B=Canal 3+ WR2
etc...
c'est possible avec des preamps comme le Tubeman??

Merci a tous pour les reponses qui seront certainement pour vous evidente!!

See ya!
Doc Plus
tu peux aussi simplement mettre le delay apres le tubeman
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bender the Pimp
samplerdave a écrit :
Doc Plus a écrit :
tu peux aussi simplement mettre le delay apres le tubeman

+1! Une boucle d'effet sert tout simplement à placer des effets entre le preamp et le poweramp. Dans ton cas c'est un jeu d'enfant

+1000. Tu as déja un préampli et un ampli de puissance séparés, donc aucun souci. Sinon ce qu'il te faudrait pour activer ou désactiver plusieurs effets a la fois, c'est un looper. Ca te permet de creer des boucles indépendantes que tu actives ou désactive via des switchs.
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
scuzémoi,

est ce que ce genre de pédale peut servir pour les amplis ne possédant pas de boucle d'effets send/return?

Melanphos
oui, mais ca emule pas une boucle d'effet

si tu veux une boucle d'effet faut le faire modifier (c'est pas forcement plus cher que la pedale)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
samplerdave
Oreo a écrit :
scuzémoi,

est ce que ce genre de pédale peut servir pour les amplis ne possédant pas de boucle d'effets send/return?

Non! Il ne faut pas confondre une boucle d'effet d'un looper et la oucle d'effet d'un ampli... La boucle d'effet d'un ampli sert à caler des effets entre la partie preamp et la partie ampli de puissance. Aucune pédale ne peut modifier la connectique de ton ampli...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Bender the Pimp
Melanphos a écrit :
oui, mais ca emule pas une boucle d'effet

si tu veux une boucle d'effet faut le faire modifier (c'est pas forcement plus cher que la pedale)

+1. La boucle d'effet permet de placer des effets apres le préampli. Donc sur un ampli sans boucle d'effet, c'est impossible. Donc la seule alternative, c'est la modif, ou alors jouer en son clair et utiliser une saturation en pédale et placer les modulations apres la satu, mais c'est pas l'ideal, loin de là.

En ce moment sur effet guitare...