Réducteur de bruit VS micro actif ?

Allausorus
Salut,

j'ai une ESP Horizon avec du SH2 neck / SH4 bridge et j'ai quelques problèmes de bruits avec mes distos (que ça soit ampli ou simu/PC). Quand je frôle une note sans le faire exprès, notamment en palm mute, elle a tendance à sonner assez fort pour qu'on l'entende. Et même en faisant gaffe d'être très propre, j'ai toujours des petit "friche".

On peut l'entendre dans ma compo pendant le premier plan en palm à 24s

J'ai essayé le noise cancelling de Gearbox (Line 6) mais j'ai toujours le problème de manière plus ou moins audible. J'ai aussi essayé le noise de ma pédale de disto Uber Metal que j'utilise plus mais qui prouve que ça vient pas de Gearbox.

Donc j'en viens à ma question, j'hésite maintenant à changer mes micro pour des actif, sûrement des blackout. Mais vu la difficulté plus ou moins élevée de changer de micros, j'aimerais être "sûr" non seulement qu'ils sont vraiment efficace et si ils valent une bonne pédale anti-bruit (moins chère) !

Je ne pense pas que mes micros fonctionnent mal, c'est des passif et pas vraiment réputé pour leur qualité d'anti-bruit.
Allausorus
Je signale en passant que je suis à -42DB sous le gate de Gearbox, et bruit toujours présent !
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Les bruits parasites viennent souvent de la main droite, vu la facon dont tu la pose c'est pas étonnant!

Tu peux deja baisser le gain.

Apres pour avoir zero parasite ce que je fais et eviter de refaire des prises pour un petit bruit a la con.
- une chaussette qui entoure le haut du manche au niveau du sillet.
-un morceaux de scotch de bricolage a la 1ere frette et a la 12eme sur les cordes non utilisées lors de la prise.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Allausorus
Pas mal l'astuce de la chaussette mais ya quand même une pertes de sustain trop grosse sur les cordes aigues. Même en ne serrant pas comme un malade.

Je réitère ma question, donc est-ce que l'achat de micro actif pourrait m'aider et est-ce qu'ils valent un bon reducteur de bruit ?

En ce moment sur effet guitare...