Salut,
j'ai une ESP Horizon avec du SH2 neck / SH4 bridge et j'ai quelques problèmes de bruits avec mes distos (que ça soit ampli ou simu/PC). Quand je frôle une note sans le faire exprès, notamment en palm mute, elle a tendance à sonner assez fort pour qu'on l'entende. Et même en faisant gaffe d'être très propre, j'ai toujours des petit "friche".
On peut l'entendre dans ma compo pendant le premier plan en palm à 24s
J'ai essayé le noise cancelling de Gearbox (Line 6) mais j'ai toujours le problème de manière plus ou moins audible. J'ai aussi essayé le noise de ma pédale de disto Uber Metal que j'utilise plus mais qui prouve que ça vient pas de Gearbox.
Donc j'en viens à ma question, j'hésite maintenant à changer mes micro pour des actif, sûrement des blackout. Mais vu la difficulté plus ou moins élevée de changer de micros, j'aimerais être "sûr" non seulement qu'ils sont vraiment efficace et si ils valent une bonne pédale anti-bruit (moins chère) !
Je ne pense pas que mes micros fonctionnent mal, c'est des passif et pas vraiment réputé pour leur qualité d'anti-bruit.