Réflexion sur la construction d'un meuble homestudio

Antoine
Je vais me faire qqchose sur mesure avec des éléments de récupération.

Le schéma suit dans la soirée mais j'aimerais vos avis sur les points à ne pas oublier, les astuces, etc...

Merci!
Drawmer
truc con : un meuble avec des racks intégrés, ça c'est la classe et vachement pratique


Sinon ça dépend un peu de ton matos ...
..:: Pas de signature :P ::..
Antoine
peu de matos en rack, un clavier, 2 enceintes, un ampli, un pc, un écran plat, souris+clavier, carte son externe, des câaaaaaaaables lol

J'ai les passes câbles du plan de travail et les guides câbles du fond
foupilb
j'aimerais bien voir le schema
Drawmer
Antoine a écrit :
peu de matos en rack, un clavier, 2 enceintes, un ampli, un pc, un écran plat, souris+clavier, carte son externe, des câaaaaaaaables lol

J'ai les passes câbles du plan de travail et les guides câbles du fond


Bon dans ce cas fais toi une sorte de plateau avec un rack 3 ou 4U intégré

pour le PC pas de souci je pense

Les enceintes si c'est du multimédia pas de problème, si c'est du monitoring fais toi un truc genre 2 équerres en bois, fixées au bureau


Carte son dans le rack si y'a moyen


Les cables je peux rien te conseiller je suis très bordélique à ce niveau


Y'a des trucs très sympas sur Thomann notamment :


http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html


http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html


Voila en gros
..:: Pas de signature :P ::..
Antoine
voici un premier jet

un bloc à gauche avec tiroirs pour rangement matos
un plateau principal pour le clavier midi
un plateau secondaire sur rails sous le principal pour clavier + souris
une tablette réhaussée pour enceintes et écran.
Et entre cette tablette et le plateau principal, 4U pour les racks
Kent Frusciante
lol , ça ressemble a un simple bureau d ecolier avec une structure pour mettre des rack et poser l ecran plat ... Vas voir chez Ikea
Antoine
Kent Frusciante a écrit :
lol , ça ressemble a un simple bureau d ecolier avec une structure pour mettre des rack et poser l ecran plat ... Vas voir chez Ikea


oui c vrai mais c'est assez logique puisque tout est à base de récupération.
J'ai fais plusieurs magasins de meuble sans succès, ce ne sont en général pas les bonnes dimensions
gravityrem
et puis ca reste sympa de se faire un truc perso, rien que pour "le coté affectif"...

j'avais fait un truc aussi pour caler tout le bordel musical...
plus un seul fil... ma copine a beni les dieux apres ça
http://membres.lycos.fr/gravit(...)1.jpg
Drawmer
C'est pas mal Antoine, très simple mais efficace !!


Si jamais tu te construis ou achète cette bestiole ou quelque chose qui y ressemble, tu peux me faire signe car ça m'interesse
..:: Pas de signature :P ::..
Antoine
Bon je déterre ce topic!

J'ai à l'heure actuelle ma solution faite maison qui est plutôt pas mal: beaucoup d'espace....ce qui me pose aussi problème en soit

Je voudrais me faire un truc dans ce genre:
http://img3.musiciansfriend.co(...)9.jpg
(dispos à 79€ chez thomann) en modifiant qqs dimensions pour y caser la tour du PC et diminuer le nombre de U ainsi que les roulettes

Je suis preneur des bons plans éventuels ;-) (solutions pour passage câbles de manière propres, matériaux, etc...)

1) pour les tablettes, je pense chopper qqchose de pas trop cher (pin), il ne faut évidemment pas que le coût de fabrication soit supérieur à la solution Thomann
Soit 1 tablette de 60x100 (principal)
+ 1 tablette de 50x30 pour le dessus de la partie rack
pas envie de faire une tablette près du sol, je ne veux de toute facon pas de roulettes

2) Pour les pieds, je vais partir sur ce qu'on peut trouver chez casto ou Brico dépôt, gros pieds rond en acier peint.

3) les barres de rackage je les ai déjà
Antoine
plus ca va et plus je me dis qu'à 79€ la bête, je vais pas trop m'embetter....
Drawmer
Moi je cherche quelque chose aussi ...


Mais me faudrait un truc pratique avec pas mal d'U de rack sur un coté, de l'espace en largeur pour caser 2 enceintes assez distantes l'une de l'autre, quelque chose pour poser le clavier PC, une petite étagère pour poser l'écran ...


J'ai l'impression qu'il va falloir que je bricole si je veux pas m'endetter, mais j'suis une buse en bricolage
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur home-studio...