Reglage d une table de mix..??

shtoupel
bonjour à tous...une tite question sur les reglages d une table de mix: y a t il des reglages de bases pour les "mid hi" et les "mid lo" au niveau des entrees micro...? il est evident que les reglages sont tres personnels suivant ce qu on veut comme resultat, mais pour un son relativement classique, style chanson de vatietes...? C est surement une dole de question vu les nombreux criteres differents d un spectacle à un autre, mais bon, je la pose quand meme...et puis si certains d entres vous on des conseils de reglages de par leurs experience, ils sont les bienvenus...je chante surtout sur des bandes musicales, avec une table de mix berhinger 1832, un ampli 200 W, 2 HP 250 W, et un HP 250 W amplifie pour mon retour. Ce qui m interresse principalement ce sont les reglages des aigus, dees basses et des mid....

Merci d avance...
purple naze
Heureusement que tu presises qu'il y a autant de reglage que de gout musicaux.
Perso, en repete, un petite reglage de base :
_ baisser les graves en dessous de 200hz(-3db), pour eviter les 'pop' et truc brouillon qui rendent la voix incomprehensible
_dans les mediums, il y a souvent des frequences genantes, nazillardes qui dependes de la voix de chaque chanteur. Perso, je vais un creux à 1khz
_dans les aigus, tu peux rajouter un peux pour eclaircir et aider à la comprehension. MAIS, attention aux larsens ET aux sifflantes (pour eliminer ces dernieres, tu peux utiliser une desseur ou un filtre passe bande fixer entre 4 et 6 khz ( toujours en fonction de la voix )

Une voix de femme est completement differente, tu baisses moins les basses, et tu peux etre amené aussi à reduire les aigus.

C'est difficile de repondre, j'ai l'impression de parler comme un livre, et pourtant, il y a tant à dire...
Celui qui fume passe la manette...
nikoguitars
ecoutes ça depend de tellement de parametres (style musical, taille du local ou de la salle, nombre de zicos, distance de l'auditoir, matiere recouvrant les murs, hauteur de plafond et j'en oublie un bon millier d'autres) que je ne pige pas du tout l'interet d'une telle question. Comme tout rglage, il faut essayer plusieurs dans le contaxte...ingénieur du son c'est un métier..si c'etait aussi simple de repondre a ta question ils seraient tous au chomage...donc , on ne peut pas repondre a ce genre de question...
shtoupel
...bonjour...merci pour les reponses ...et sorry, je sais que c est une question un peu debile...et que tout depend des parametres tellement differents!!... Donc en avant les essais.!!!!!!!!!.....bye ......

En ce moment sur effet guitare...