Du nouveau avec la SD-1... venez voir svp !!

juju.alex
Salut à tous, je viens de m'acheter la SD-1

J'ai bien lu le topic de Manulonch sur la MT-2, mais hélas, il ne règle pas mon problème, et quelques dires me déconcertent...

En fait, j'ai un LC 15, ampli à lampe bien sympa, mais il n'a pas de boucle d'effets
Donc j'ai branché ma pédale entre la guitare et l'entrée de l'ampli. Est-ce que ce branchement est défavorable à ce type de pédale ?

Voilà une photo de la pédale :


Car je vous explique mon problème, problème majeur : quand je tourne le bouton "Drive" , à peine tourné au cinquième de sa course, et le gain est déjà au maximum, c'est à dire qu'il ne varie pas d'un poil à partir du cinquième de la course, jusq'au maximum

De plus, je suis obligé de mettre le bouton "Tone" au maximum, sinon le son de la guitare est très assourdi, c'est affreux...

J'ai bien essayé de tourner petit à petit les boutons, de faire varier le volume... mais rien à faire...

Une dernière question, quand on veut profiter de la disto de sa pédale, on règle le son de l'ampli en son clair ? Le gain est donc bas ?

Merci !

Voilà, auriez-vous quelques conseils à me donner, car je trouve les sons du site Boss vraiment excellents, et quand je vois le pauvre son que me sort ma pédale, j'ai les boules...

Merci merci merci merci merci
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
erased
  • #2
  • Publié par
    erased
    le 09 Jul 04, 20:29
faut mettre l'ampli en son clair!



mais sinon la SD1 je connais pas
juju.alex
je donne le lien d'une super affaire si quelqu'un me trouve la solution

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
kurtcobainaze
juste une petite question c'est quoi l'adresse du site boss
autrement pour ton probleme je ne suis pas compétant
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
Skinner
Pour le gain de la pédale... c'est peut etre normal... en faite, ton oreil est pas assez "forgé " pour entendre une difference, mais yen a bien une, surement.

Et pour le Tone de ta guitare, c'est bizarre, j'ai jamais entendu qqch comme ça

Sinon, faut desactivé la satu de l'ampli si t'a une satu externe (dans ton cas : ta SD1), donc le mettre en son Clean
Werty
  • #7
  • Publié par
    Werty
    le 09 Jul 04, 20:59
Ou alors tu actives la distorsion de ton ampli et tu utilises la sd-1 comme boost (zakk wylde fait ça)

tu mets alors le volume de ta sd-1 à fond, drive sur 0 ou 1 et tu dois la mettre entre la guitare et l'ampli
Idioteque
Cette pédale sert à booster un ampli. Le truc c'est de mettre le level au max et le drive verx 10h. Il faut mettre cette pédale sur le canal disto de l'ampli.
2+2=5
Skinner
Werty a écrit :
Ou alors tu actives la distorsion de ton ampli et tu utilises la sd-1 comme boost (zakk wylde fait ça)

tu mets alors le volume de ta sd-1 à fond, drive sur 0 ou 1 et tu dois la mettre entre la guitare et l'ampli


Comme Idioteque l'a dit, cette pédale m'a l'air d'être la pour booster l'ampli... mais si tu fais ça avec un autre type de pédale... bonjour le larsen
juju.alex
http://www.bosscorp.co.jp/demo(...).html

non regardez, elle sort aussi des trop belles distos !
mais elle peut aussi booster l'ampli.


Mais sinon, pour le gain de la pédale, je vous jure, il ne change pas d'un poil... mon oreille est assez forgée pour entendre ça...

Mais cela peut-il venir du fait qu'elle ne soit pas placée dans la boucle d'effet ??
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
erased
Idioteque a écrit :
Cette pédale sert à booster un ampli. Le truc c'est de mettre le level au max et le drive verx 10h. Il faut mettre cette pédale sur le canal disto de l'ampli.


t'es sur de ca?

juju.alex
up !!
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Lykan
  • #14
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Jul 04, 02:18
wasio44 a écrit :
Idioteque a écrit :
Cette pédale sert à booster un ampli. Le truc c'est de mettre le level au max et le drive verx 10h. Il faut mettre cette pédale sur le canal disto de l'ampli.


t'es sur de ca?



Vi !

Elle ne sert pas qu'à ça bien sûr mais elle est beaucoup utilisée de cette manière

juju.alex tu peux faire des samples de ton problème ?
erased
Lycanthrope a écrit :
wasio44 a écrit :
Idioteque a écrit :
Cette pédale sert à booster un ampli. Le truc c'est de mettre le level au max et le drive verx 10h. Il faut mettre cette pédale sur le canal disto de l'ampli.


t'es sur de ca?



Vi !

Elle ne sert pas qu'à ça bien sûr mais elle est beaucoup utilisée de cette manière

juju.alex tu peux faire des samples de ton problème ?


elle sert de booster à cause de son mini prix c'est ca?
mais seule elle vaut quoi?

En ce moment sur effet guitare...