Réglage Delay

Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Bonjour !

Tout d'abord, j'ai cherché un topic du même genre et je n'ai pas trouvé. Donc si il en existe déjà un, je suis désolé par avance.

Donc voilà, je possède une Electro Harmonix Memory Toy et je ne m'en sort pas vraiment avec les réglages. Du moins, je n'arrive pas à ce que je veux. J'ai fait quelque recherche, je suis tombé sur un sujet sur un forum anglais, ou un gars recherchait la même chose que moi et avait apparemment eu une réponse satisfaisante, mais la dite réponse reste introuvable.

Or donc, je me suis dit qu'un sujet ou partager nos réglages, ou l'on s'entre-aidait pour arrivé au résultat voulut pouvait être intéressant.

Dans mon cas, je cherche à reproduire l'intro de "Welcome To The Jungle" Des Guns N' Roses.

Est-ce que certains d'entre vous pourrait me donner l'un ou l'autre conseil afin d'arrivé à ce résultat ?

Merci d'avance, et n'hésitez pas à vous servir de ce sujet pour poser vos questions et autre. Je pense que ça peut être intéressant pour tous le monde !
Vive Star Wars 8
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
Sitael a écrit :
Bonjour !

Tout d'abord, j'ai cherché un topic du même genre et je n'ai pas trouvé. Donc si il en existe déjà un, je suis désolé par avance.

Donc voilà, je possède une Electro Harmonix Memory Toy et je ne m'en sort pas vraiment avec les réglages. Du moins, je n'arrive pas à ce que je veux. J'ai fait quelque recherche, je suis tombé sur un sujet sur un forum anglais, ou un gars recherchait la même chose que moi et avait apparemment eu une réponse satisfaisante, mais la dite réponse reste introuvable.

Or donc, je me suis dit qu'un sujet ou partager nos réglages, ou l'on s'entre-aidait pour arrivé au résultat voulut pouvait être intéressant.

Dans mon cas, je cherche à reproduire l'intro de "Welcome To The Jungle" Des Guns N' Roses.

Est-ce que certains d'entre vous pourrait me donner l'un ou l'autre conseil afin d'arrivé à ce résultat ?

Merci d'avance, et n'hésitez pas à vous servir de ce sujet pour poser vos questions et autre. Je pense que ça peut être intéressant pour tous le monde !

roooh personne ne te répond

j'ai écouté et comme ça sans essayer, je dirais que c'est un delay assez rapide à très approximativement 150 msec avec pas mal de répétitions. Donc essaie un bon feedback (2/3), un petit delay (1/4) et un mix moyen (1/2). Comme je n'ai pas ton delay c'est extrêmement approximatif, mais ce son devrait se trouver dans cette plage. de réglage. Ton delay est analogique si je ne m'abuse. Et là, clairement, les guns sont sur du digital. Donc tu auras des répétitions sombres alors que sur le disque elles restent claires. Tu n'arriveras pas à avoir le même son, ce n'est le même type de delay.
Vous battez pas, je vous aime tous
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Oui effectivement il est plutôt rapide. Sachant que d'après la fiche technique de music store, il irait jusqu'à 550ms quand même (j'ai lut que pour les réglages sur un DD3, ça serait de l'ordre de 350 ms pour faire cette intro.

Je ne recherche pas à recréé le son exacte, mais je cherches à trouver des réglages qui me permettrait de m'en rapprocher de façon crédible ! Du coup je vais essayé ça :-) Merci
Vive Star Wars 8
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Ouais, pas vraiment la pédale adaptée pour ce riff, mais ça doit être faisable. Modulation sur off. Contrairement à Biosmog, je dirais pas trop de répétitions (feedback) et beaucoup de niveau (blend), de manière à ce que la première répétition soit aussi forte que ce que tu joues, un peu à la The Edge, si mon souvenir est bon. Le temps doit être moyen, autour de 300-350, j'imagine. Je me plante peut-être mais essaie.

C'est le genre de réglage où tu ne sais pas trop ce qui est le delay et ce qui est joué. Le delay ne fait pas tout, le truc est de trouver ce que tu joues vraiment, ta-tac, ta-tac...
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Je vais essayé aussi ! Et vous mettriez ça plutôt dans la boucle, ou plutôt en façade ?
Vive Star Wars 8
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
Sitael a écrit :
Je vais essayé aussi ! Et vous mettriez ça plutôt dans la boucle, ou plutôt en façade ?

Pour l'équilibre feedback/ blend, zepot a sans doute raison, pas trop de répétition, mais assez forte. J'avais écouté la video du morceau studio et visiblement c'est un delay de studio: le réglage change très rapidement (premier coup, un gros feedback, puis après le delay est coupé ou presque). En live, on se rend un peu mieux compte, il n'a pas beaucoup de répétitions. La vitesse, c'est très difficile, je pense que tu auras deux options, soit autour de 150-200, soit doublé, vers 3-400. Cela change au niveau du jeu. J'ai pas réussi à déterminer, mais je n'ai pas pris le microscope et j'ai jamais essayé de jouer ce morceau.

Un delay se met généralement dans la boucle, c'est mieux. Mais en fait, ce n'est pas grave si tu le mets en façade. Tu changeras la dynamique de celui-ci (l'atténuation des répétitions sera différente selon le gain). C'est donc le réglage mix et feedback qu'il faudra changer un peu, mais ce sera un poil différent, tu n'arriveras pas exactement à la même chose. Au niveau du son lui-même, la différence devrait être faible avec ton EH. Essaie par toi-même et regarde ce qui sonne le plus proche du morceau que tu cherches à reproduire.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...