Réglage pédale/ampli/multi effet QOTSA - Little Sister

flagada05
Bonjour,

J'ai un KORG AX 3000G et une ProcoRat2, comment m'approcher le + du son de Little Sister des Queens of the stone age svp??
flagada05
Merci!

Qu'est ce qu'un octave up??
Mr. dickhead
c'est une pédale qui te permet de jouer avec des octaves , la pédale d'expression te donne la possibilité de t'en servir que tu le souhaites, et mettant l'effet sur seulement quelques notes.

Pour voir ce que c'est , le mieux est que tu ailles voir sur youtube quelques vidéos de la pédale puis de groupe l'ayant utilisé. Les plus celebres, rage against the machine et muse "new born" (pendant le solo) , il y a évidement d'autres exemple mais ceux là sont les plus connus .

Ensuite , durant les petits "ponts" et solo du morceau des QOSTA, tu entends ce qu'on appelle une "octavia" c'est a dire une pédale de fuzz qui transpose les notes une octave au dessus (sur le papier , en réalité ,analogique oblige, ca donne un son plus aigue et aigrelet qu'une véritable "octave"). le solo de "purple haze" d'hendrix par exemple en est une illustration.

Bref, c'est deux pédales différentes mais qui ont le meme but, d'ou l'idée que tu regardes si ton Korg a ce genre de chose. Sinon, tout bettement une wah en position aigue pour t'en servir comme d'un boost qui va mettre en avant les aigues.

A noter que pour pas trop cher, tu peux avoir une pédale qui utilise la même base que celle utilisé dans le morceau , une danelectro fuzz octave (je ne me souviens plus du nom) pour une trentaine d'euros il me semble.
flagada05
pfiou j'aimerais avoir une telle connaissance sur le matos...

Me sens totalement largué...

En ce moment sur effet guitare...