Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglages delay DD3

Forum Boss
Forums
luc plamondon
bOnjour tout les gratteux!
on prof de guitare m'a prété récemment une dd3 que je suis suscpetible d'acheter. Je voudrais surtout m'en servir pour booster les solos, créer des ambiances style pink floyd, radiohead, ce genre là quoi et également pour donner un peu d'ampleur à mes rythmiques.

je l'ai essayée et je trouve le son, en essayanr=t pas mal de réglages différents, assez synthétique, artificiel et pas très naturel.

je voulais savoir quels réglages seraient à faire (ffedback, delay timE...)
pour ces solos d'ambiance, pour les, booster un peu

Je sais pas si ,j'ai été très clair. je vous remercie d'avance pour vos réponses.
a reminder
Pour ce qui est du côté synthétique et artificiel et pas naturel, c'est malheureusement ce qui est souvent reproché aux delay digitaux et en particulier ceux de chez Boss...
c'est inhérent à la pédale, et je pense que tu auras du mal à t'en défaire, même avec d'autres réglages.
gaël
philippe94
[a reminder] a écrit :
Pour ce qui est du côté synthétique et artificiel et pas naturel, c'est malheureusement ce qui est souvent reproché aux delay digitaux et en particulier ceux de chez Boss...
c'est inhérent à la pédale, et je pense que tu auras du mal à t'en défaire, même avec d'autres réglages.


Salut,
C'est vrai qu'un delay analogique aura un son plus chaud en général, à condition d'en trouver un bon et surtout à un prix raisonable, vu que leur prix s'envole...
Par contre, en matière de delay numérique chez Boss, ça dépend des modèles -Boss n'est d'ailleurs pas la marque la moins bonne pour des Delay, à mon avis. Ca dépend égalemend de l'époque à laquelle un delay a été construit. Mais là où on gagne en chaleur et en grain avec un Delay "Japan" (comme les DSD2 ou 3 ou DD2, DD3), on a avec les modèles récents plus de fonctions, c'est donc une affaire de priorité selon celui qui s'en sert.
Pour plus d'infos, tu peux aller sur le site bossarea...je ne me souviens pas de l'adresse exacte mais tu peux la trouver facilement.
Pour ce qui est de "booster" le son, il faut que tu trifouilles toi-même, au bout d'un moment, tu trouveras ce que tu cherches (chaque réglage influence l'autre , il faut que tu trouves le bon équilibre entre chaque fonction).
Bon courage en tout cas!
frisco55
Personnellement ce que j’attends d’un delay c’est qu’il me donne un écho aussi neutre que possible, et pour cela j’aime assez les Boss. Il y a suffisamment de gadgets pour triturer le son par ailleurs.

Un paramètre important pour l’utilisation d’un delay est le "Delay Time" qui doit normalement être synchronisé avec le tempo. Les réglages les plus courants sont 1 temps, 1/2 temps ou 1/3 de temps.

Il y a bien sur des exceptions. Si le niveau (Level) est bas, ce réglage est moins important. On peut aussi mettre ce délai très court pour avoir un effet de type reverb.

Avec la pédale il y a un mode d’emploi qui propose certains réglages. Si tu ne l’as pas, tu peux le trouver ici (owner manual) et la borchure "Guitar Effects Guide" est interressante aussi:
http://www.bosscorp.co.jp/prod(...)tcd=4
Yo'
  • Yo'
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Yo'
    le 19 May 06, 20:51
Salut,

Je me suis acheter cette DD-3 récement et je ne suis pas déçu pour tous ce qu'elle fait !!! Elle est, certes, simple par rapport à la DD-6 (qui admet un reverse delay) mais c'est un delay qui est utilisé par de nombreux guitaristes (Dave Navarro en trôtre).

En ce moment sur effet guitare et Boss...