Reglages Mark Knopfler

knopflerblues
Bonjour, je voudrais connaitre les réglages permettant de se rapprocher du son Knopfler (Sultans of Swing, What it is, Why Worry notamment). Je possède un ampli 30 watts Marshall MG30FX, une pédale BOSS GT10 et une guitare Fender Stratocaster Mexicaine.

PS: je joue avec les doigt comme Mark Knopfler, sans médiator .
Merci d'avance pour vos réponses.
Fan de Mark Knopfler et Dire Straits.
Je joue en fingerpicking comme Mark.
Influencé de même par Clapton, Gilmour ou encore BB King.
Bender the Pimp
Déjà, ton ampli est pas le plus adapté à ce genre de son clean. C'est plutôt un Fender qu'il te faudrait, mais à la limite, c'est pas le plus gênant, le sieur ayant joué sur pas mal d'amplis différents. Car, le son de Knoplfer, c'est 99% dans les doigts, en fait. Il arrive à faire passer une Les Paul pour une strat et inversement . Pour la guitare, je ne peux que te conseiller de jouer sur les positions intermédiaires, et de favoriser les fréquences bas médiums sur l'ampli, caractéristiques des clean Fender, et pas trop forcer sur les hauts médiums, plutôt caractéristiques des Marshall.
knopflerblues
Merci pour ta réponse .
Mais voila, on m'a conseiller d'utiliser comme pédales de la compression, de la reverb et un bon equalizer. Tout ces effets figurent sur ma pédale Boss GT10, j'aimerais donc savoir comment régler tout ca .
L'ampli Fender Frontman 25R est-il un bon ampli pour jouer du Mark Knopfler?

Merci pour vos réponses
Fan de Mark Knopfler et Dire Straits.
Je joue en fingerpicking comme Mark.
Influencé de même par Clapton, Gilmour ou encore BB King.
dark lapinou
alors la reverb ca dépend des morceaux. disons pas trop forte pour pas qu'elle bouffe trop le signal.
pour le compresseur tu mets le sustain à mi course et le level le plus fort possible par rapport au volume que tu peux envoyer dans ta pièce. l'ampli doit être le plus clean possible.
pour la gratte, la position 2 entre le micro aigu et le micro milieu est bien appropriée pour sultan of swing.
pour what it is, peut être le micro milieu serait plus juste. il faut egalement baisser le sustain du compresseur pour celle-la.
et puis bon le reste (90% ^^) c'est les doigts.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare...