Régler une pédale BOSS DS 1 pour le rock

Forum Boss
Forum
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Salut a tous

Alors voila j'ai acquérir une pédale de dispo BOSS DS 1, et j'aimerai la régler pour jouer du rock (surtout influencé pour U2 ) !

Je debute et j'aimerai savoir comment mettre les boutons "Dist" "tone" et Level" (distorsion,tonalité,niveau respectivement) !

Merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
8O

Ca se regle tout seul une DS1 !
Tu sais a quoi serve les potards Drive et Tone ? Dans la notice tout est expliqué et il y'a meme des exemples de reglages.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
je n'ai pas de notice moi
nikoguitars
les potard drive , tone et level on la meme fonction que sur toutes les pedales de disto...pas la peine de notice...
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
alors fodrai que je regle commetn ?
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
eup xD
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
ben, ça dépend de la gratte, de l'ampli, du volume....
C'est pas compliqué quand même... Drive, c'est le gain, plus tu tournes, plus c'est saturé, tone, c'est pour ajuster la tonalité (si tu veux une satu avec des graves ou au contraire un truc tranchant avec pleins d'aigus) et volume c'est pour ajuster le volume.
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
ok bah je continu a regarder tout ca !
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Tone au 3/4, level a la moitié et dist au 3/4 en ce qui me concerne.
Apres je joue avec la tonalité de la gratte
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Pour une disto typée Nirvana, tu mets : Level à fond, Drive à fond, et Tone à 11h.
Pour du U2, ça doit être la même chose, mais avec le Drive un peu moins fort (genre vers 2h). Après, c'est à toi de bidouiller.
m@x
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@x
    le
tu tournes les bouton et t'écoutes faut pas avoir fait science-po pour régler une boss

En ce moment sur effet guitare et Boss...