Remplacement de mon Boss ME 50

Forum Boss
Forums
flashkik
Salut à tous,

je me suis séparé de mon multi effets BOSS ME 50.
J'en étais globalement satisfait mais je comptais racheter des pédales séparées. Cependant depuis que je m'en suis séparé je me suis rendu compte que j'ai regretté de l'avoir vendu car je me servais de beaucoup plus de sons que je ne le pensais et que si je voulais racheter toutes les pédales dont j'aurais besoin, ca me couterais une petite fortune...

Donc ma première question est :
- est ce que le ME 70 est bien comparé au ME 50 car j'ai entendu dire que non...
J'ai eu des échos comme quoi le ME 50 était maintenant wanted sur le marché de l'occaz car il est bien meilleur que son successeur le ME 70.

Ma deuxième question est :
- qu'est ce qu'il y a de bien en multi effet sachant que mes besoins sont :
1 - Chorus
2 - Delay
3 - Flanger
4 - Pitch shifter
5 - Whammy
6 - Wha wha
7 - Accordeur

Le tout pour un budget d'environ 400€ à 500€ maxi.

Merci d'avance pour vos réponses !
8oris
  • #3
  • Publié par
    8oris
    le 08 Nov 10, 11:55
flashkik a écrit :

- est ce que le ME 70 est bien comparé au ME 50 car j'ai entendu dire que non...
J'ai eu des échos comme quoi le ME 50 était maintenant wanted sur le marché de l'occaz car il est bien meilleur que son successeur le ME 70.

Le meilleur moyen de te faire une idée est d'essayer le ME70. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il est plus récent que le 50 donc que les convertisseurs sont plus "récents" donc a priori meilleurs mais rien ne prévaut l'essai et ce que t'indiqueront tes oreilles!

Citation:
- qu'est ce qu'il y a de bien en multi effet sachant que mes besoins sont :
1 - Chorus
2 - Delay
3 - Flanger
4 - Pitch shifter
5 - Whammy
6 - Wha wha
7 - Accordeur

Le tout pour un budget d'environ 400€ à 500€ maxi.


M6 ou M9 comme indiqué par zephyrsong mais il faudra ajouter une pédale d'expression! Regardes aussi côté des nouveaux POD HD et du digitech RP1000 qui permet de bypasser la section gain!
madchap
flashkik a écrit :


Donc ma première question est :
- est ce que le ME 70 est bien comparé au ME 50 car j'ai entendu dire que non...
J'ai eu des échos comme quoi le ME 50 était maintenant wanted sur le marché de l'occaz car il est bien meilleur que son successeur le ME 70.




bon alors jai joue sur un me50 pas mal de fois mais c'etait il y a quelques annees avec un stack jcm800 (4x12)...bcp d'eau a coule sous les ponts depuis mais jai rachete un ME70 pour la maison et franchement jai pas vu d'enorme difference niveau son...je m'attendais a retrouver un ME50 ameliore et c'est exactement ce qui s'est passe (= looper en plus et degraisse et certain effet un peu mieux, reverb et disto)...jutilise pas les preamps du ME70 donc je ne sais pas trop ce qu'il valent, OK je dirais ...rien de fabuleux cela dit...la section effet est bien pensee dans le sens ou meme en utilisant le looper t'as des effet en double pour palier et la wah est mieux que que celle du ME50 selon mes souvenirs, ils ont aussi rajoute un footswitch pour le comp/S->H/autowha etc qui manquait sur le 50...ah et un truc que jai oublie et qui est tres utile, un EQ4 bandes que l'on peut utiliser si on ne veux pas des preamps, ..tres utile sur les disto ou pour ajuster par rapport au son de ton ampli... honnetement je vois mal en quoi il est moins bien...mais bon on a pas tous les meme besoins...
flashkik
ted GMG a écrit :
Chez Zoom, il y a un modèle de multi à lampes, mais si on en croit les avis, ca n'apporte pas ou peu, d'autant plus si tu ne t'en sers que pour les modulations...


Ok ! Par contre en effet mes besoins principaux sont les modulations mais comme ca m'arrive de jouer dans des salles ou il n'y a pas d'ampli et que j'ai un ampli de merde (Peavey Bandit 112) ca aurait pu etre intéressant d'avoir un multi à lampe.

Sinon est ce que quelqu'un a deja essayé ca le Marshall RG 1 Regenerator ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...