Remplacer ampli par carte son - jouer sur pc

Sebbatou
Bonsoir a tous

Il y a quelques mois, j'ai acheté une carte son, dans le but d'y brancher un micro pour mettre devant l'ampli et m'enregistrer. Cette carte est la Roland Quad-Capture, qui me convient a merveille.

Cependant, j'en ai maintenant besoin pour autre chose; en effet, je suis maintenant en appartement, avec ce que cela implique (voisins tout simplement ), et je ne peux donc pas jouer avec l'ampli. J'avais cru comprendre qu'il était possible de brancher la guitare directement sur la carte, puis avec un logiciel, de simuler un ampli, pour avoir le son final par le PC.

Cependant, j'avoue ne pas trop savoir comment faire, déjà sur la carte (réglages a changer comme l’impédance de l'entrée ?), et encore moins sur le PC (quoi télécharger exactement).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #2
  • Publié par
    AnasA.
    le 01 Nov 2014, 20:21
Tu télécharges un simulateur d'ampli, tu branches ta guitare sur l'entrée instrument de ta carte son, et zou ! Wok'n'woll baybay !
Official Laboga Artist
Sebbatou
Tu aurai le nom d'un bon simulateur, pour jouer plutot hard rock/métal ?
J'ai regardé un peu sur google, mais je suis un peu perdu :p
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    dhaiphi
    le 01 Nov 2014, 23:44
Tout dépend si tu veux du gratuit, du pas cher ou du... plus cher.
Ça te permettra de faire un premier tri dans les offres Google.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Sebbatou
S'il existe du gratuit mais bon, je suis preneur. Apres s'il faut du payant pour avoir de la qualité, je peux me débrouiller
Sebbatou
Merci bien, je vais regarder dans cette liste

8oris, l'entrée haute impedance je comprends, je te cache pas qu'actuellement le reste est du chinois pour moi Mais je vais googlé un peu

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...