Remplacer mon Boss ME50

Forum Boss
Forums
ketzol
  • #1
  • Publié par
    ketzol
    le 10 Nov 08, 09:09
J'envisage, avec Noel , de changer mon ME50 pour un autre multi...
Le truc qui me gène le plus : le temps de latence, qui pour moi le rend inexploitable en live...

J'aimerais pouvoir créer mes sons, pour chaque type de morceaux, et zou roulez jeunesse !


Lers multis suivants ont ils une latence entre chaque presets ?

Je zieute du coté de Korg avec AX3000, qui reste dans un budget raisonnable. (similitude avec les distos du me50 ? , la rat me convenait pas mal )

Sinon, il y a le GT-8 qui as pas mal baissé dernièrement...

Bref, je suis preneur d'avis !

Merci par avance !
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
ketzol
  • #3
  • Publié par
    ketzol
    le 10 Nov 08, 10:01
sunglasses a écrit :
Pourquoi ne pas passer au niveau supérieur en te tournant vers les pédales séparées??




Pasque j'ai déjà
Et je me rend compte que dans ce cas, l'investissement, est carrément pas le même... et pour chaque type de chanson, il me faudra les bidouiller en live...

J'ai vu que l'ax 3000g avait une boucle, je me demandais s'il etait possible d'y placer une disto pedale... en gros a quelle endroit se situe la boucle dans le chainage ?
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
sunglasses
ketzol a écrit :
J'ai vu que l'ax 3000g avait une boucle, je me demandais s'il etait possible d'y placer une disto pedale... en gros a quelle endroit se situe la boucle dans le chainage ?


Faut regarder précisément le manuel, mais oui c'est fait pour ça une boucle sur un pédalier: y insérer une pédale de disto!! (ou même le préampli de l'ampli, cf méthode 4 câbles!)

La plupart des effets seront après la boucle, mais faut regarder le manuel, ça peut varier en fonction des pédaliers...
ketzol
  • #5
  • Publié par
    ketzol
    le 10 Nov 08, 11:09
Le GT-8 ou 10 ont l'air d'avoir exactement les mêmes distos que le ME50 (qui me conviennent parfaitement... )

Y a t'il un délai de latence sur ces modèles ?
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
ibanox
  • #6
  • Publié par
    ibanox
    le 11 Dec 08, 12:22
Moi aussi j'ai ce probleme.

Est ce que la latence est d'origine?est-ce qu'on peut y faire quelque chose?

Je me suis aperçu de ce probleme hier alors que j'ai la pédale depuis 3 ans au moins.J'ai programmé mes sons mais pour passer d'un son à l'autre via le pedalier il y a une importante latence qui me semble incompatible avec mes concerts a venir.

Avez vous une solution??


Merci pour votre aide.
Syno38
  • #7
  • Publié par
    Syno38
    le 11 Dec 08, 12:30
perso je l'avais revendu pour 2 choses:
- temps de latence insupportables
- qualité bof

==> retour à mes anciennes pédales + rachat de nouvelles. et tant pis si j'ai plus ces dizaines de preset switchables au moins le son est bon et j'ai plus ces pbs de latence

maintenant, pour trouver un bon multi sans temps de latence, amha le prix sera pas du tout celui d'un ME 50, meme lors de sa sortie

En ce moment sur effet guitare et Boss...