Hey,
Je traîne depuis plus de 10 ans une Alesis Quadraverb dont je ne me sers plus que pour un seul son. Attention, il ne s'agit pas d'émuler une reverb « naturelle » ni à ressort. J'en ai fait un sample, posté là :
http://media.putfile.com/Sampl(...)verb. Il y a quelques accords sans (15 secondes) et les mêmes avec, le tout enregistré avec la guitare plantée directement dans la Quadraverb, elle-même branchée directement sur la carte son.
Le problème est le format rack 19", et son alimentation séparée n'arrange rien pour transbahuter le bouzin. De plus, et comme ça a été dit par ailleurs, les convertisseurs A/D et D/A ne sont pas terribles : même en bypass, elle modifie le son de la gratte. Il suffit d'une A/B box vers les 2 entrées de mon ampli pour résoudre le problème mais ça me fait encore un boîtier à trimballer, bref, j'aimerais bien remplacer tout ça par une simple pédale et c'est là que ça se complique. Laquelle ?
J'ai une Nanoverb mais ce n'est pas du tout pour le même usage. Il y a des samples de la Holy Grail et de la Holier Grail sur ehx.com et je trouve que ce n'est pas ça. Pas mal, mais un peu plus brouillon et moins complexe. Pas de sample de Boss RV-* en vue... dommage. Marshall Reflector ? Digitech ? Verbzilla ? Autre ?