Renaud et ses pédales

Bissoir le monde

j'voulais juste savoir un ptit truc ...

quelle est la pédale utilisée par Renaud dans le riff d'intro de Manhattan - Kaboule ?

si vous pouviez m'éclairer siouplé ...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 27 Nov 2004, 18:55
c'est une partie en slide....
ah ouais ?

pourtant sur les partoches que j'ai, c'est une partie normale avec un ptit solo tout bien comme il faut ... Bizarre bizarre ...

donc ça se ferait au bottleneck ?
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 27 Nov 2004, 19:35
ben le riff de manhattan caboul est fait en slide, et pas par rebaud mais par un gratteux francais super connu.... j'lme rappelle plus du nom... il jour souvent avec renaud et d'autres... je crois que la gratte utilisée sur le morceau est une telecaster...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Nov 2004, 14:22
gabouel a écrit :
ben le riff de manhattan caboul est fait en slide, et pas par rebaud mais par un gratteux francais super connu.... j'lme rappelle plus du nom... il jour souvent avec renaud et d'autres... je crois que la gratte utilisée sur le morceau est une telecaster...

Jean-Pierre Buccolo, complice de Renaud depuis pas mal d'années. Ils ont co-composé plusieurs titres, dont miss Maggie, et pas mal du dernier Renaud...
Il a aussi joué avec Cabrel à ses débuts.
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 28 Nov 2004, 16:02
La guitare utilisée est une Fender Esquire Custom de 1961, effectivement jouée par Jean-Pierre Bucolo, en slide.

Cette guitare lui a d'ailleurs été offerte par Renaud... Très joli cadeau !

Source : interview de Jean-Pierre Bucolo dans le numéro 4 de Guitare Xtreme ('faut bien que je m'achète de la lecture lorsque je suis dans le train...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Nov 2004, 16:04
Deck a écrit :
La guitare utilisée est une Fender Esquire Custom de 1961, effectivement jouée par Jean-Pierre Bucolo, en slide.

Cette guitare lui a d'ailleurs été offerte par Renaud... Très joli cadeau !

Source : interview de Jean-Pierre Bucolo dans le numéro 4 de Guitare Xtreme ('faut bien que je m'achète de la lecture lorsque je suis dans le train...)

Est-ce qu'il y a le reste de son matériel dans ce numéro ?
Il m'avait semblé le voir jouer sur des fender vibroking pour la tournée Renaud ?
donc m'sieur buccolo n'utiliserait pas de pédale d'effets particuliers pour cette partie en slide ?

merci pour les remarques
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 01 Déc 2004, 16:56
Aprés Henri III et ses mignons voilà Renaud et ses pédales

Plus sérieux, very bien le grateux ... tin tin tin...
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur effet guitare...