Renouvellement de mon matos

TrasherXXL
Salut à tous !!!!

Je vais bientot renouveller mon matériel
pour le moment je posséde de la tres bass qualité ....
Je posséde :
-multi-effet ,zoom 707II Guitare
-guiatre ,lag AK100 (j'ai just a rajouter des emg dessu)
-un amplis, ibanez tb50watt
-une pédale de disto,Boss MT2 donc une métal zone

je compte changer de multi-effet/pédal disto et d'amplis

-je recherche surtout à pouvoir bien personnaliser mon son de disto pour avoir un son propre et à la fois bourrin comme je le recherche (je sais c'est pas très descriptif mais bon lol )

-je recheche des effet de "qualité" pas des vieux son d'usine comme dans mon zoom qui sont très chiant à configurer

-que je puisse relier le multi-effet à mon pc pour bien tout gèrrer

-pour l'amplis je vérrais ça apres je pense (mais si il y a des suggestion écrivez moi en pm)
(petit question je me demande si un multi-effet peu changer tout le son d'amplis de bas de gamme comme le mieu ? qu'il peu le transformer?)

Comme multi-effet interessant j'ai vu le "vox tone lab se" , "bossGT6", "digitech gnx3"

peuétre que je devrias prendre plusieur chose séparré au lieu de prendre un multi-effet pete

pour le budget c'est moin de 800 pour le multi-effet
Before three
personnellement les multi effets me branchent pas des masses
je prefere une pedale individuelle beaucoup plus parametrable..
ben je te conseille de joindre un chorus a ta disto,ca booste et donne du volume au son
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
surfingwithdje
Moi je te conseille un pédalier digitech de la serie gnx (1, 2, ou3)...
Tu trouveras avec ce pédalier des modélisations pour des sons saturés bien puissants et propre, que tu pourra rendre tres lourds grace a l'eq tres performante.
Pour les solos, tu peux rajouter des effets tels que de la reverb et de la delay, voire une wahwah.
Dans la petite video que j'avais posté dans mon topic sur ma nouvelle gratte je joue avec un digitech rp2000 (excellent pedalier qu'on peut trouver pour pas cher en occase, dans les 250 euros alors qu'il en valait plus de 600!)
https://www.guitariste.com/for(...).html
digitech rp2000

Un pedalier de ce type va ameliorer considerablement ton son, et si plus tard tu change d'ampli pour un meilleur, le rendu avec le pedalier sera egalement meilleur!

Sinon le gnx 3 fait egalement enregistreur numerique, d'ou le prix...
Si tu n'en n'a pas besoin, tu peux te rabattre sur le gnx2 qui sera de qualité equivalente...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
TrasherXXL
Cool ton son

Le gnx 2 est exactement pareille que le gnx3 (le gnx 3 a just l enregistreur numérique et 65 presets (1 de plus que le gnx2) et un "pédale" en plus;
sur les pédales peut on mettre sur chaqu'une d elle le son que l on souhaite? (une chorus,une disto,une delay,une son solo?)

et sinon si j'achette tout separé je dois avoir
-une pédale de disto
-une pédale de delay
-une pédale de chorus
-une pédale whawha
-un equalize (pour avoir vraiment un son perfect!)

évidament les 2 ne son pas le même prix

le pédalier 535 (ou 770 so je prend le gnx3)

les pédales 900

donc je ne sias pas mais si le gnx peu me permetre d'avoir un son de disto qui "déchire les entrailles de satan" bah je suis bien partant lol (il me faut jsut l essayer) mais peuetre aurais je un meilleur son avec les pédales
surfingwithdje
- Cool ton son
Merci!

- Le gnx 2 est exactement pareille que le gnx3 (le gnx 3 a just l enregistreur numérique et 65 presets (1 de plus que le gnx2) et un "pédale" en plus;

oui
- sur les pédales peut on mettre sur chaqu'une d elle le son que l on souhaite? (une chorus,une disto,une delay,une son solo?)

Tu peut activer/desactiver les effets preselectionnés à l'avance pour chaque swith ( un peu comme des pedales distinctes).
En fait tu crées un preset rythmique( modelisation d'ampli type gros son par exemple, peu d'effets...) et un autre pour le solo ( autre modelisation d'ampli, + d'effets...) ensuite tu canges de l'un à l'autre avec les pédales...

et sinon si j'achette tout separé je dois avoir
-une pédale de disto
-une pédale de delay
-une pédale de chorus
-une pédale whawha
-un equalize (pour avoir vraiment un son perfect!)

Tu veux plutot dire plusieurs pedales de distos..., un harmoniseur, une wahmmy, un tremolo, un flanger, un phaser...

- évidament les 2 ne son pas le même prix
le pédalier 535 (ou 770 so je prend le gnx3)
les pédales 900
Non et en plus je ne suis pas sur que tu soit gagnant avec les pedales.. t'auras qu'un seul type de disto (moi je prefere les modelisations de mon rp2000, pourtant j'ai tester pas mal de pedale boss...)
donc je ne sias pas mais si le gnx peu me permetre d'avoir un son de disto qui "déchire les entrailles de satan" bah je suis bien partant lol (il me faut jsut l essayer) mais peuetre aurais je un meilleur son avec les pédales

Le gnx2 te permet d'avoir une disto "déchire les entrailles de satan", a la différence de cetaines pedales (boss mt2 comprise)
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
si tu achetes un bon ampli d'abord tu aura pas besoin de pedale de disto...
apres comme le dit ma signature j'aime pas trop les multieffets , est ce que ca vaut le cout d'en acheter un juste pour la wah le chorus et le delay
en te demmerdant bien tu peux t'en sortir pour moins de 500 euros et garder le reste pour t'acheter un ampli
surfingwithdje
En fait l'avantage du multieffet/modelisateur d'ampli est qu'il permet d'avoir un panel de sons ( sons clairs et saturés) tres différents, et des grains de distos egalement tres différents ce qui est impossible a avoir avec un ampli seul (meme s'il est tres bon).
Mais rien n'empeche d'avoir un multieffet + un bon ampli, ce qui pour moi est la combinaison gagnante...
Tout dépend du style de zique que tu fais... pour certains style la guitare branchée direct dans l'ampli suffisent, pour jouer d'autres style c'est impossible sans processeur d'effets...

Un autre avantage du multieffet est que tu crées des patchs différents, ou les reglages sont tres différents de l'un à l'autre...
Avec des pédales ( genre disto, delay, equliser...) tu auras un réglage optimum par exemple pour un son rythmique, mais tu ne pourras pas changer tous les réglages en 1/4 de seconde pour passer en son solo!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
perso,je pense que si tu veux un son personnel,tu devrais d'abord penser a l'ampli et ensuite au multieffet!
le grain qui te sera propre,la disto reconnaissable entre mille:c'est avec un bon préampli que tu les trouvera.les delays,chorus,phaser...ça vient apres!
Before three
un bon ampli avant tout,apres tu degusteras un super son
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
TrasherXXL
le bléme c'est que pour l'amplis je sais vraiment pas quoi prendre (mais ça dépent pas de ce forum) pour le moment mon amplis ibanez m'apporte un son "un peu pres potable" mais vu que je connais pas le mots "qualité" en amplis je me contante de ça lol
normalement je change d'amplis en juillet (y avais un marshall 40 watt a lampe qui été sympa apparament mais j ai pas eu ocaz de testé, puis je connais pas les refferance des marque ,enfin ce que je veu dire c est ce qui serais plus adapté a ce que je recherche comme son)

merci pour les réponses sur les effet ça m'aide beaucoup (même si il est 4h30 du mat je suis encore en forme youhou )
bon @tt surement je v o lit
TrasherXXL
bien, bon je sais pas encore quoi faire..(pour changer :p )
mais je pense peuétre

m'achetter un amplis (si la satut et bonne je la garderais sinon j achetterais une pédal de disto)
j'ai vu qu'il y a un marshall 40watt à lample j'ai poser des question dessu sur un autre topic, pour ce qui est du rest des effet je prendrais des pédales et pete apres un pré-amplis

En ce moment sur effet guitare...