Bonjour,
Voilà, je voudrais investir dans des nouveaux micros sur ma gratte, afin de la faire "gueuler" un peu plus. Je vais avant tout vous lister mon matériel
- Guitare Stratocaster Fender (table mexicaine). Voici un lien vers une image, si jamais c'était important
http://www.12fret.com/used/Fen(...)T.jpg
- Ampli Marshall MG30 - 30 watt
- une pédale Boss Noise Suppressor NS-2
- une pédale MD2 - mega distortion (la orange fluo)
- une Wah Cry Baby
Voilà mes interrogations, car je ne m'y connais pas du tout en micro
1 - Vers quel type de matériel (micro) faudrait-il que je m'oriente pour avoir un son plus "metal". Du son plus gras, plus "bourrin". Je sais pas si c'est les bons termes. Disons un style de musique à la Metallica, Slipknot, System of a Down.
Sachant que je souhaite quand même avoir un micro sur les 3 qui puisse me permettre de jouer du son clean, moins agressif, rock plus souple, façon Hendrix.
2 - Concernant les pédales de disto, même question, il y a t'il des pédales de distortion plus "metal", plus "lourde" de son, que celle que je possède, la Boss MD2.
Voilà, toutes les personnes que je connais qui ont acheté des nouveaux micros ont pris la marque Duncan Seymoure. J'ai une documentation sur leurs produits, mais j'aimerais si possible avoir un retour de gens les ayant testé, et pouvant me conseiller.
N'hésitez pas à me demander des infos supplémentaires au besoin, ou si vous avez mal compris certaines choses.
Merci
@+