Renseignement sur les multi effets

• Publié par
    superln
    le
Bonjour à tous!
j'ai grand besoin de votre aide!
dans quelques jours c'est l'anniversaire de mon ami. Il fait de la guitare depuis quelques années mais il n'a pas un tres bon niveau (dslé cheri lol)
J'ai pensé lui acheter une pedale multi effets, je suis sure que ca l'amuserait beaucoup mais j'aimerais savoir un peu comment ca marche. Et aussi qu'est ce que vous me conseillerez (mini budget 50-60euros) j'ai vu la korg ax3G, la et la digitech rp50
Voila merci a tous d'avance!
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Ben dans cette gamme de prix, effectivement, je vois pas trop d'autres modèles!! Peut les G1X Zoom sinon!

Sinon, concernant les pédales multi effets et leur fonctionnement, comme leur nom l'indique elles permettent d'avoir une certains nombre d'effet programmable, en général les classiques (disto, overdrive, modulation, filtre, etc) et un certains nombre de banques programmables et parametrables! Certains dipose d'un accordeur et/ou d'une boite à rythme sommaire...Si t'on pote n'a qu'un jack, pense à lui en offrir un 2eme histoire qu'il puisse profiter de son cadeau!
  • Publié par
    superln
    le
ah ok! merci pour l'idée du jack j'y aurai pas penser lol!
sinon j'ai vu que y'en avait avec et sans pedales (les zoom) et d'autres encore avec une pedale de modulation! quel est le plus "drole" pr un amateur?
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
La pédale est une pédale d'expression qui permet de regler au pied certains paramètres des effets (volume, temps de retards des delay, etc) ou peut avoir une fonction wha wha!
D'apres moi, le plus drole pour un amateur, c'est avec la pédale d'expression, ca ajoute une fonctionnalité de plus qui permet de faire "joujou" plus longtemps!
  • Publié par
    superln
    le
Merci!
j'ai aussi vu celle la Behringer V-amp x
qu'estce que ca vaut comme marque?
Merci
jimiyves
C'est bien aussi pour le prix. Surtout de très bonnes distos.
  • Publié par
    superln
    le
ok je vais peut etre acheter celle la alors a moins que vous n'ayez d'autres suggestions?

En ce moment sur effet guitare...