Renseignement sur un effet FUZZ

meyrieu59
Hello,
j'aimerai avoir votre aide sur ce sujet. Etant fan de McCartney donc qui plus est des Wings,j'aimerai avoir votre avis sur l'effet disto fuzz utilisé par le regretté Jimmy McCulloch.Je suis quasi sur qu'il s'agit d'un Fuzz mais quel modele?j'ai testé une fuzz face silicon mais ca rend pas du tout pareil car j'ai l'impression que sa fuzz est plus grasse.Serait ce un model Tone bender plutot?
voici une video avec les solos qu'il a fait dans "rockshow" pour vous aider.

merci d'avance
Doc Loco
Ce dont il faut bien être conscient, c'est que le son d'une fuzz dépend largement de ce que tu lui met après! Evidemment, si tu joues sur un ampli parfaitement clean, ta Fuzz Face ne sonnera pas assez grasse, mais fout là sur un ampli en léger crunch et on en reparle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Ce dont il faut bien être conscient, c'est que le son d'une fuzz dépend aussi largement de ce que tu lui mets avant !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
meyrieu59
David Watts a écrit :
Ce dont il faut bien être conscient, c'est que le son d'une fuzz dépend aussi largement de ce que tu lui mets avant !

Cela va de soit

sinon doc loco des la semaine prochaine je tente le coup le souci est qu'un pote me repare ma fuzz face qu'elle elle deconne un peu.donc avec un leger crunch ca pourrait le faire?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 27 Juin 2015, 23:26
Une fuzz face faut du crunch, sinon il en existe certaines avec des germaniums high gain et j'avais de bons résultats sur mon ampli en clean.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...