Renseignements pédale boucle

• Publié par
    Blufunk
    le
Bonjour a vous, je suis nouveau sur ce forum donc j'espère que mon topic ne dérange pas, si c'est le cas j'en suis désolé...
J'envisage dans un futur plus ou moins proche d'acheter une pédale boucle afin de pouvoir jouer des solos calme et petites impros sympathiques...
Je n'ai encore jamais joué sur un matériel de ce type et j'avoue ne connaitre ce matériel que par bouche a oreille. Donc mes questions risquent de paraitre plutot bête:
-Tout d'abord, si j'enregistre une rythmique clean, lorsque je passe en disto sur mon ampli, est ce que cela change les réglages de ma rythmique initiale?
-Combien devrais je dépenser en moyenne?
-Quel est la durée maximal d'une boucle pour une pédale bon marché?
-Existe t'il des pédales faisant a la fois disto et boucle? Si oui, quel prix?

Je vous remercie d'avance... Bonne journée
  • Publié par
    Blufunk
    le
Personne ne peut m'aider?
aquarium
alors dans l'ordre
- tu peux jouer une rythmique clean et jouer avec la disto de l'ampli par dessus si ta pedale de loop est branchée dans la boucle d'effet sinon ta boucle deviendra saturée, si tu n'a pas de boucle d'effet tu peux jouer en clean et mettre une pedale de disto apres la loop (ampli-loop-disto ou autres effet-guitare)
- si tu tape dans l'occase entre 100 et 150, pour une rc2, rc20 akai headrush un peu plus pour une rc20xl, et encore plus pour une digitech jamman ou rc 50 ( mais y en a d'autres)
-la mienne (rc20) 5mn les autres je c pas
-le jm4 de line6 je crois plus ou moins 300€ selon les sites
  • Publié par
    Blufunk
    le
aquarium a écrit :
alors dans l'ordre
- tu peux jouer une rythmique clean et jouer avec la disto de l'ampli par dessus si ta pedale de loop est branchée dans la boucle d'effet sinon ta boucle deviendra saturée, si tu n'a pas de boucle d'effet tu peux jouer en clean et mettre une pedale de disto apres la loop (ampli-loop-disto ou autres effet-guitare)
- si tu tape dans l'occase entre 100 et 150, pour une rc2, rc20 akai headrush un peu plus pour une rc20xl, et encore plus pour une digitech jamman ou rc 50 ( mais y en a d'autres)
-la mienne (rc20) 5mn les autres je c pas
-le jm4 de line6 je crois plus ou moins 300€ selon les sites

Tu m'as bien éclairé, merci a toi... En gros il faut que j'achete deux pédales pour pouvoir avoir une certaine liberté d'action, donc j'en aurais pour combien en tout?
aquarium
Citation:
rhooo aquarium tu as le plus bel avatar de tout le forum
mon groupe préféré !

Citation:
Tu m'as bien éclairé, merci a toi... En gros il faut que j'achete deux pédales pour pouvoir avoir une certaine liberté d'action, donc j'en aurais pour combien en tout?

Euh ben ça depend de ce que tu veux acheter

quand tu parles de 2 pedales tu veux dire une loop et une disto ?
qu'a tu comme ampli et dispose t il d'une boucle d'effet ?
apres pour le modele de loop ca va dependre de ton budjet , tes besoins, l'utilisation que tu va en faire etc

En ce moment sur effet guitare...