Renseignements pour une pedale A/B Switch

meyrieu59
Bonsoir a tous ;-)

Je viens vers vous pour avoir un ptit renseignement.
Voila,sur mon pedalier j'utilise principalement des pedales true by pass,du coup j'y ai bien sur placé un buffer visual sound en debut de chaine.Bref,je possede 2 pedales non true by pass (Boss DS-1 et Joyo California) et lorsqu'elle sont desactivées j'ai clairement moins de dynamique du a mon avis au buffer bof bof que possede ces pedales(enfin c'est que mon avis... )
Suite a ca, ma question est la suivante,a part bien sur les enlever de ma chaine,existerait t'il une parade afin de contourner avec une A/B switch ces deux pedales quand je ne les utilise pas tout en les laissant sur mon pedalier afin d'utiliser que mes pedales true by pass?est-ce faisable?

merci pour votre aide
Fannysissy
ouais, tu fais un (ou deux dépends ou elles sont dans la chaîne) send/return box.

Comme une loop, mais en format pédale.

Input --> send --> pédales --> return --> output
Et comme ça t'as un switch "true bypass" qui te mets "hors chaîne" les pédales quand tu ne les utilises pas
meyrieu59
Fannysissy a écrit :
ouais, tu fais un (ou deux dépends ou elles sont dans la chaîne) send/return box.

Comme une loop, mais en format pédale.

Input --> send --> pédales --> return --> output
Et comme ça t'as un switch "true bypass" qui te mets "hors chaîne" les pédales quand tu ne les utilises pas

Okok merci beaucoup pour ta reponse ;-) et donc du fait qu'elles seront "hors chaine" les buffers de ces pedales seront contournées comme si elle n'y etait pas en fait?
sur musikding y'aurait moyen de choper tout le matos necessaire?sinon pour info mes 5 modulations sont branchées dans la boucle de mon ampli et lesdistos sont en facades.et pour infi ma ds1 et ma joyo california sont les deux dernieres pedales avant l'ampli je sais pas si ca change beaucoup?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
meyrieu59
Ok,donc si je comprend bien avec ce double looper de musikding c'est pour uniquement 2 pedales?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
oui si tu veux pouvoir les bypasser individuellement, mais tu peux y mettre autant de pédale que tu veux dans chaque boucle.
après il existe des loopers programmables qui te permetttent de faire des groupe d'effets à ta volonté et de les appeler avec un seul switch. là ont est plus dans le simple switcher ni le même prix.
http://buzzelectronics.co.uk/i(...)id=95
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
meyrieu59
okok je comprend mieux a present ;-) c cool je vais voir tout ca de plus pres merci ;-)

En ce moment sur effet guitare...