Renseignements sur ampli de puissance

limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 26 Déc 2004, 19:21
Salut,

J'aurais voulu avoir des renseignements sur des racks de puissance (je sais même pas si ça s'appelle comme ça ).

Donc si vous avez des liens, des photos, et des modèles à me proposer pour que je puisse faire des recherches, se serait sympa.

Merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Déc 2004, 19:32
On dit amplis de puissance.
Et ça ressemble à ça:
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 26 Déc 2004, 19:54
Ah OK (j'ai rectifié le titre)... et ça joue un rôle important dans la sonorité ou pas ?
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 26 Déc 2004, 19:58
Vous n'aurez pas des modèles à me citer chez marshall, peavey, mesa, engl, vht, ... et je dois certainement en oublier pas mal.
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 26 Déc 2004, 20:46
Bon ... j'ai des recherches et apparemment ça joue pas mal sur la qualité du son.

Vous me conseillez quoi pour jouez du Métal ?

Voila ma config actuelle:
Les Paul (avec EMG81) > PSA-1 (préampli) > Gmajor (multieffet) > ampli de puissance (2x20W seront suffisant) > baffle 1x12" en V30

J'ai pas de budget précis mais bon ... faut pas exagérer quand même
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 26 Déc 2004, 22:44
je up, car ta dernière question m'interesse aussi, car j'aimerai bien me lancer dans un système rack, pour l'instant ça donne ça:

engl530 (ou ada mp-1) - rocktron xpression - ampli de puissance (de faible puissance si possible) - un baffle 1*12
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Déc 2004, 22:49
L'ampli de puissance donnera la puissance (!) et surtout la dynamique....
En gros, c'est qui lui fera que tu auras un son tout mou ou bien pêchu...

Chez VHT:
2100
2902
2502

Chez Engl:
840
930

Chez Randall: RT2/50

Chez Marshall:
100/100
50/50
20/20

etc..
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 27 Déc 2004, 08:04
Gillou, lesquel tu me conseilles pour avoir un son bien pêchu (dans un prix abordable) ??? ... j'ai entendu parlé du Peavey 50/50 mais je sais pas vraiment ce qu'il vaut et c'est également trop puissant.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Déc 2004, 11:14
Ben le problème, c'est que tu joues du metal et donc que tu as besoin d'un power amp bien pêchu.
Et les power amps de faible puissance sont tous montés en EL84, et ça sonne un peu mou....
L'idéal pour toi serait de te trouver un amp en EL34 ou en 6L6 d'occase. Mais bon, c'est minimum 2x50w...mais très jouable à la maison, il suffit de ne pas le mettre fort.
edenvice
Dit moi Gillou le T-100 Carvin il est monté en EL84 ou 6L6 parceque je vais bientot changer les lampes et j'avoue que je sais même pas ce qui a dedans comme lampes
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Déc 2004, 11:40
EL34 !
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 27 Déc 2004, 13:01
Gillou a écrit :
Ben le problème, c'est que tu joues du metal et donc que tu as besoin d'un power amp bien pêchu.
Et les power amps de faible puissance sont tous montés en EL84, et ça sonne un peu mou....
L'idéal pour toi serait de te trouver un amp en EL34 ou en 6L6 d'occase. Mais bon, c'est minimum 2x50w...mais très jouable à la maison, il suffit de ne pas le mettre fort.

Le Mesa Boogie fifty/fifty serait l'idéal non ???
edenvice
limp59 a écrit :
Gillou a écrit :

y parait qu'il est bien mais il doit couter un peu non ? J'ai pas la moindre idée du prix
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 27 Déc 2004, 19:32
edenvice a écrit :
limp59 a écrit :
Gillou a écrit :

y parait qu'il est bien mais il doit couter un peu non ? J'ai pas la moindre idée du prix

L'argus est de 724€

En ce moment sur effet guitare...