Concours Elixir
Forum Boss

Réparation - Pédale Boss CE-2 Chorus

Aller à la page: 2
Auteur Message
JMP72
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Basstyra a écrit :
Rien a voir et aucun risque. La MT-2 s'alimente comme le CE-2.

Si ca te dis, je peux jeter un oeil... re

P.S: Il habite à Trois-Rivière, Québec, Canada un peu chère de transport
Alerter un moderateur
Invité
Vintage Total utilisateur

Ah, oui....
Fenriz

J'ai vérifié, il ne semble pas y avoir de fils de désoudés...

Certain à propos du fait qu'on peut utiliser la Metal Zone et le Chorus avec le même adaptateur ? Pour l'amérique du Nord, si je ne me trompe pas, l'adaptateur du Chorus délivre 100 V, alors que c'est 120 V pour celui de la Metal Zone...

C'est pour ça que je disais que je m'inquiétais que quelqu'un se soit trompé entre les deux en voulant les essayer pendant une visite, et qu'il ne m'aurait rien dit, s'il s'agit évidemment de ce qui aurait pu la "sauter".

Merci pour votre aide... Ma pédale commence à me manquer !
Alerter un moderateur
Nikk Dee
Vintage Total utilisateur

Non justement, dans les deux cas c'est du 110VAC en entrée pour l'Amérique du Nord, la différence essentielle étant que la MT-2 utilise une alim' de type PSA (9VDC) contre ACA (théoriquement plus puissante, les techs confirmeront mais il me semble qu'elle délivre jusqu'à 12VDC) pour la CE-2.
Donc tu peux tout à fait alimenter ta CE-2 avec une PSA (j'alimente ma CS-2, qui elle aussi nécessite normalement une ACA) avec la même alimentation, ça ne pose aucun souci, mis à part que la diode s'allume plus faiblement (par conte, vaut mieux pas alimenter la MT-2 avec une ACA).

Donc à mon sens aucune chance que ce soit ça qui ait flingué ta CE-2...
Le mieux c'est effectivement de trouver un tech qui puisse te la réparer, et en passant, pour avoir eu une CE-3 MIJ (la même que la tienne mais avec la sortie stéréo en plus), c'est vrai qu'elle sonne très très bien

Alerter un moderateur
Djibs35
Special Cool utilisateur

Allez tiens, je m'en vais déterrer ce topic !

Question technique, j'ai une Boss CE-2 MIJ Green Label en cours d'arrivage et je viens tout juste de tilter sur la phrase "Please note, these were originally designed to run off the 12v ACA adaptor but you can "Daisy Chain" with a 9v PSA adaptor or use 9v battery"

En fouillant rapidement sur quelques posts je n'arrive pas à avoir une réponse limpide... j'ai une Truetone 1spot CS6, est-ce qu'il vaut mieux que je la stack avec une autre pédale en 9V ou je peux utiliser une sortie 12v ?
Alerter un moderateur
Djibs35
Special Cool utilisateur

Djibs35 a écrit :
Allez tiens, je m'en vais déterrer ce topic !

Question technique, j'ai une Boss CE-2 MIJ Green Label en cours d'arrivage et je viens tout juste de tilter sur la phrase "Please note, these were originally designed to run off the 12v ACA adaptor but you can "Daisy Chain" with a 9v PSA adaptor or use 9v battery"

En fouillant rapidement sur quelques posts je n'arrive pas à avoir une réponse limpide... j'ai une Truetone 1spot CS6, est-ce qu'il vaut mieux que je la stack avec une autre pédale en 9V ou je peux utiliser une sortie 12v ?

Je vais me répondre, tout est bien expliqué sur ce site, et ça peut éventuellement servir à d'autres :
https://fais-tes-effets-guitare.com/boss-aca-vs-psa/

Verdict, ma Truetone possède encore une sortie 12V de libre donc elle ira ici, la diode & la résistance se chargeront de réduire tout ça à 9v. Hormis la pile ou l'adaptateur originel c'est la meilleure solution (hormis la modification du circuit en supprimant à la résistance).
Alerter un moderateur
stege106
Vintage Top utilisateur

Alerter un moderateur
Forum Boss

Boss Pitch/Modulation › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Boss Pitch/Modulation :

Recherche Boss Pitch/Modulation sur Thomann Recherche Boss Pitch/Modulation sur Euroguitar Recherche Boss Pitch/Modulation sur Music Store Recherche Boss Pitch/Modulation sur Star's Music Recherche Boss Pitch/Modulation sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Réparation - Pédale Boss CE-2 Chorus › début du sujet
Aller à la page: 2