Réparer sa jekyll and hyde

• Publié par
    dudesan
    le
Bonjour à tous,
bon voila, ça commence bien tu branches ta pieuvre pour alimenter tes petites pédales dont une jekyll and hyde version 1 de visual sound. Bon y'a toujours quelques chose à redire sur les pédales, mais bon elle fonctionne bien. Et là, bim, sans préavis rien, le canal jekyll ne fonctionne plus, le hyde marche bien (merde c'est le plus pourri au niveau du son )... Arrrrgh...
La diode verte ne s'allume plus et l'overdrive ne marche bien évidemment plus... Je vais l'ouvrir ce soir, tellement j'y pense depuis le début de la journée. Avez vous des suggestions pour détecter la panne pour éventuellement remplacer le composant défectueux ? (utilisation de l'ohmetre, quoi sonder ?? ce genre de choses que je ne sais pas faire)
Merci à vous.
Je suis pas obsédé par le matos, c'est le matos qui m'obsède. Nuance.
Mr. dickhead
Si tu ne sais pas faire et/ou n'a aucune expérience en DIY ca va pas etre facile (voire meme tres ardus)

Ouvres la pédale,regarde si rien n'a bougé (fils , condo ect...) et dans le doute change éventuellement l'aop.

Tu peux aussi envoyer un mail a RG keen (via son site) en anglais (of course! ) . Il est le concepteur de la pédale et est tres actif sur les forum US d'electronique. Peut etre est-ce une panne connue.
  • Publié par
    dudesan
    le
ok ok je regarde, j'ai trouvé sa page où il est listé comment étudier les pbs d'une pédale quelqu'elle soit, je cherche encore son adresse mail mais ça va venir.
Initialement je comptais contacter le distributeur français qui se trouve à vallet dans le muscadet, mais réflexion faite, il est préférable de contacter un tech, qu'un commercial.
Merci pour ton indication. to be continued
Je suis pas obsédé par le matos, c'est le matos qui m'obsède. Nuance.
Mr. dickhead
ba le distributeur te dira rien , si ce n'est renvoyer la pédale si elle est encore sous garantit (ce qu'il faut faire si c'est le cas)

Pour Keen, il est aussi sur DIYSTOMPBOXES.COM , mais je pense qu'il serait préférable de lui envoyer un mail avec un titre en rapport direct (il doit recevoir quantité de mails donc ne doit pas répondre a tout)

Dans un premier temps contact le, si l'AOP (puce noire a 8 pattes) est sur un socket , tu peux le changer facilement. La partie overdrive est une Tube screamer donc n'importe quel autre AOP double fera l'affaire (4558, TL072 ect....).
  • Publié par
    Invité
    le
Je possédais cette pédale dans sa - je crois - première version, à savoir la plus anguleuse. Bref, j'ai eu exactement le même souci.

C'était simplement le switch qui était mort. La pédale était sous garantie, réparée par le SAV. Entre temps je l'ai revendue. Je considère que ce genre de matos doit durer. Si le switch ne tient pas un an j'estime avoir de bonnes raisons de m'inquiéter de la durée de vie des autres composants...
Mr. dickhead
Les composants en eux meme n'y sont pour rien. Les pices mécaniques sont ce qui est le plus fagriles dans ce genre de matériel (potar,switch, jack) car ce sont ceux qui subbisent le plus "d'attaque" .

dudesan, poste une photo du switch en question (surement un petit contacteur ) . Je crois en avoir une bonne quantité .
  • Publié par
    Invité
    le
Ah bon... Si les switch de mes pédales Maxon ont l'air éternels et si ceux de ma J&H avaient l'air plutôt fragiles c'est juste une construction de mon esprit alors ?
Doc Plus
Visual sound ont mis des nouveaux switchs sur leurs nouvelles versions (ca date d'il y a 2 ans ptet), et c'était un argument dans le descriptif ... donc ca prouve qu'ils avaient des problèmes avec leur switch. Du coup l'hypothèse du switch défectueux tient la route.

sinon Ad Rock le poste de Mr dickhead va dans ton sens, du coup je comprends pas mal ton dernier post.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
Ad Rock a écrit :
Ah bon... Si les switch de mes pédales Maxon ont l'air éternels et si ceux de ma J&H avaient l'air plutôt fragiles c'est juste une construction de mon esprit alors ?

tout simplement parce que c'est pas les meme

dans les DOD/digitech/visual sound ce sont des tout petits , comme on trouve dans les chaine hifi et autre appareil electronique grand publique :

(j'en ai réparer un comme ca dans un ME50 qui merdait, faut vraiment etre soigneux pour les remplacer. Ils sont miniscules)

et ceux de boss ibanez sont des trucs un peu plus solide spécialement, surement, fait pour cette application. D'ou leur longévité accrus :

Citation:
sinon Ad Rock le poste de Mr dickhead va dans ton sens, du coup je comprends pas mal ton dernier post.

Au temps pour moi j'avais mal lu

En ce moment sur effet guitare...