Reprise d'ampli -> console boite de direct au micro ?

magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
tout est dans le titre...quelle solution préconisé vous pour reprendre mon ampli dans la sono de mon groupe (on est que deux mais notre bassiste et notre batteur s'appelle boss, c'est honteux je sais mais il est telllement bon,...

comment reprendre mon ampli ? boite de direct red box ou reprise par micro, la solution micro me semble intéréssante mais la boite de direct plus simple.

je n'ai pas de sorti line sur mon ampli et le but du jeu est d'avoir un trés bon son. (je compte utilisé également un hotplate car mon ampli à plus de patate que ma sono et si je veux le faire sonner faut le pousser...

merci d'avance...
chepabien
la boite de direct c'est plutôt pour repiquer une basse. rien ne vaut le bon vieux SM 57 devant tes gamelles
tyler core
Ya un truc pas trop cohérent...

Ton ampli est plus puissant que ta sono et tu veux le repiquer?

enfin si c'est vraiment ton choix, comme le dit chepabien, rien ne vaut un bon sm57 devant les hp... laisses la boite de direct aux fainéants et profanes!
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
oui ce n'est pas en terme de puissance le problème, c'est que mon acolyte à un ampli moins puissant que moi et que au niveau du mix je l'écrase complétement en terme de fréquence sonore (un soldano ca s'entend mieux qu'un valvestate, encore qu''il est bien son valvestate et qu'il a surtout de trés bon doigts...), il s'agit de rendre le tout plus homogéne et mieux réparti dans l'espace,...

mais je ne suis pas pro en la matière, je suis peut etre dans l'erreur ?

nous sommes deux guitariste nous chantons tout les deux et le reste c'est boss ....(il est vraiment trop bon celui là..)

En ce moment sur effet guitare...