Alors je me suis souvent posé la question et j'ai jamais vraiment eu de réponse donc j'ai fini par acheter une morpheus bomber en gros, c'est une whammy (pédale d'expression) mais avec un détune comme le droptune.
Bref, tu peux jouer en MI et descendre les tons comme tu le souhaites, il suffit d'actionner la pédale d'expression... donc ça fait aussi whammy. C'est intéressant mais pas transcendant, le son quand tu détunes beaucoup genre -2.5 tons, ça devient vite brouillon. En gros les pédales ça peut bien te rendre service mais quand tu joues souvent en drop C par exemple ba il vaut mieux une guitare spécifique :
Passé un temps j'avais accordé ma gratte en drop C et c'était vraiment autre chose niveau sensation. Les pédales ça rend service, mais rien ne vaut une gratte accordée comme tu le souhaites...
Il existe aussi les variax qui font ça mais je n'ai pas essayé pour les détune, je ne sais pas ce que ça vaut du coup !
Au final je vends la bomber parce que je ne m'en sers pas pour les raisons que j'ai cité !