[RESOLU]Différents accordage (guitares ou pédales ?)

zug_metal
Salutations amis guitaristes !

voilà question existentielle. J'ai aujourd'hui 2 guitares, une gibson sg et une les paul standard. Je me suis dis au début "tiens c'est bête d'avoir 2 guitares et d'avoir le même accordage". Soit, je mets ma les paul en mi bémol étant donné que ma sg me sert en groupe ou nous jouons en mi.
Ceci étant je me dis j'achèterai une guitare par accordage ! (histoire de trouver des raison aux crises de gas )

Mais voilà des fois j'ai envie de prendre ma les paul pour jouer en mi, la sg je la trouve très mordante et je voudrais profiter parfois du son plus bas medium de la les paul.

Du coup j'en viens à ma question, que valent les pédales de de-tune ? J'entends par là la morpheus droptune ou la whammy dt (qui je crois est la mieux).
Est-ce que certains d'entre vous s'en servent ? Qu'est-ce que ça donne ?
Je crois avoir lu que ce qui était embêtant c'est que le son à vide est en mi alors que le son qui sort de l'ampli est différent du coup.

Vos avis ? je garde une guitare par accordage ? ou je m'essaie aux pédales ?

Merci !

PS: je ne sais pas trop où mettre mon sujet et merci d'avoir lu mon pavé
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Limpax
  • Limpax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Limpax
    le 16 Sep 2015, 16:58
Plutôt son clair ou son saturé ?

j'ai eu la morpheus (revendu depuis) et la j'ai la the drop de digitech .

En son clair c'est bof même si avec un clean boost devant je trouve ça moins pire .En crunch et disto ça colore un peu le son mais c'est beaucoup moins gênant .

Après si tu joue pas très fort , c'est sur que tu va entendre les corde de ta guitare a vide et c'est perturbant .

et ça fait un bon octaver

voila
crowysterik
Alors je me suis souvent posé la question et j'ai jamais vraiment eu de réponse donc j'ai fini par acheter une morpheus bomber en gros, c'est une whammy (pédale d'expression) mais avec un détune comme le droptune.

Bref, tu peux jouer en MI et descendre les tons comme tu le souhaites, il suffit d'actionner la pédale d'expression... donc ça fait aussi whammy. C'est intéressant mais pas transcendant, le son quand tu détunes beaucoup genre -2.5 tons, ça devient vite brouillon. En gros les pédales ça peut bien te rendre service mais quand tu joues souvent en drop C par exemple ba il vaut mieux une guitare spécifique :

Passé un temps j'avais accordé ma gratte en drop C et c'était vraiment autre chose niveau sensation. Les pédales ça rend service, mais rien ne vaut une gratte accordée comme tu le souhaites...

Il existe aussi les variax qui font ça mais je n'ai pas essayé pour les détune, je ne sais pas ce que ça vaut du coup !

Au final je vends la bomber parce que je ne m'en sers pas pour les raisons que j'ai cité !
zug_metal
ok merci pour vos réponses ! bon le truc c'était pour utiliser à la maison et je vois que d'une on entend le son des cordes donc c'est pas beau et de deux (le plus important) les sensations ne sont pas là. Bon reste plus qu'à acheter une dizaine de grattes quoi !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
crowysterik
Ba monte le son de l'ampli !!! ou alors effectivement pour les sensations je te rejoins, le mieux est d'avoir une gratte spécifique, même avec un capo je trouve que ce n'est pas top ! j'espère que tu as gagné à l'euro million. Avoir une gratte spécifique, en plus, c'est délicat parce qu'on a toujours une préférence et y'a une gratte qu'on aimerait jouer dans tous les accordages

En ce moment sur effet guitare...