Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[RESOLU] Guitare et cubase

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Alors, j'ai fait un test avec Reaper. Et là non plus, pas de son qui rentre. Voilà les paramètres que j'ai rentré pour l'audio.



Ensuite j'ai ajouté une piste, enclenché l'enregistrement... Mais rien...

J'ai testé aussi avec les logiciels "MixPad" et Multitrack Studio. Là en revanche tout fonctionne.

Je crains un caprice du pilote. En même temps je n'ai pas trop le choix sur cette carte, le dernier en date est en beta depuis un bon moment (...).

Merci
F.
Bonjour,

Dans Audacity les paramètres sont tous sur la carte son. Mais je viens de remarquer que je ne pouvais pas enregistrer une seconde piste. La première se fait très bien mais quand je tente l'enregistrement d'une seconde piste, celle-ci me renvoi un message erreur:

Error while opening sound device. please check the input device settings and the project sample rate

Cela dit, il semblerait que le problème vienne du côté de la carte son. J'ai désinstallé son "ControlPanel ", ce qui m'a semblé également désinstaller le pilote ASIO. Ensuite j'ai installé le pilote ASIO4ALL.

Depuis, j'ai un signal dans Cubasis. Mais alors je n'ai aucun contrôle du son depuis les faders dans Cubasis. Ni depuis le PC.
Aussi pour que ça fonctionne j'ai dû avant tout désactiver les haut-parleurs depuis le PC.

Bref tout cela ne sent pas la stabilité. Bon je continue mes tests... ;-)

Merci
F.
Bonjour,

Bon j'abandonne avec cette carte son. C'est fou quand même de devoir renoncer à un produit qui ne fonctionne plus juste à cause des pilotes (...).

Du coup je me tourne vers une SCARLETT 2I4 ou une Steinberg UR22. Les deux répondent à mes attentes et semble avoir "bonne presse", mais bon si vous avez des avis d'utilisateur... Je suis preneur ;-)

Merci
F.
dhaiphi
ted GMG a écrit :
C'est clair. Je n'ai aucune expérience des produits terratec mais ca ne donne vraiment pas envie...

Je ne sais pas d'où vient le problème et je ne ferai donc pas le malin mais je reste persuadé, peut-être à tort, qu'il y a conflit de drivers ou un mauvais réglage logiciel et que le produit Terratec n'est pas en cause.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bonjour,

Concernant le réglade des logiciels il est difficile d'en faire un mauvais étant donné qu'il n'y en a pas vraiment en terme d'"affinage". Les réglages se résument à sélectionner les entrées et les sorties (ce qui est fait).

En revanche côté pilote ça se gâte un peu plus. Le problème semble bien venir de là. Le dernier est une version beta et Terratec ne semble pas vouloir pousser plus loin ce pilote. Et si le pilote ne suis pas, de ce fait ça place leur matériel directement au rang d'obsolète et ce même si le matériel en lui même présente encore de très bonnes caractéristiques et performances face aux cartes actuelles de même gamme.

F.
dhaiphi
fuerchan a écrit :
Le problème semble bien venir de là. Le dernier est une version beta et Terratec ne semble pas vouloir pousser plus loin ce pilote. Et si le pilote ne suis pas, de ce fait ça place leur matériel directement au rang d'obsolète


Je suis d'accord : c'est une hypothèse sérieuse à prendre en compte.

Vista n'est pas non plus une déclinaison fort recommandable de Windows.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bonjour,

Effectivement Vista n'est pas le meilleur cru pour cela mais bon... Je ne pense pas que ce type de problème soit lié à l'OS directement, mais bien au pilote.

Bon dans un premier temps je vais changer cette carte... De toute façon il ne lui reste guère d'avenir (...). Puis si le problème persiste je passerais à W7... Affaire à suivre...

Merci à tous ;-)
F.
Bonjour,

J'ai testé effectivement ailleurs, sous XP natamment et là tout fonctionne. De toute façon depuis que je tourne le problème je peux maintenant me faire une idée de ce qui ne va pas : Cubasis et DMX sous Vista.

Vista n'est pas un OS parfait certes, surtout au niveau des pilotes. Mais depuis sa sortie Microsoft a quand même corrigé pas mal le tirs... En revanche côté logiciel pas tous on suivi le mouvement, notamment Cubasis et DMX 6fire 24/96 qui se sont arrêtés à XP.

De ce fait, d'un côté je dois installer Cubasis en compatibilité "XP SP2" et en privilège "administrateur". Sans quoi il ne se lance même pas. Mais il reste toute fois quelques dysfonctionnements du logiciel au final.

Là dessus s'ajoute Terratec (pour la carte son) avec un pilote Vista douteux dans sa stabilité. Le mieux que j'ai pu faire, après avoir tourné les pilotes en tout sens, est d'installer un de ses anciens pilotes pour XP en compatibilité "XP SP2" et en privilège "administrateur". Sans être parfait c'est le plus stable.

J'ai également fait un tour des problèmes concernant cette carte et je ne suis pas un cas isolé. D'autant que le problème semble persister même avec W7.

Conclusion : Il semble que le ménage ne suffise plus dans mon matériel musique, je dois investir sur du nouveau... :-))

Merci
F.
Bonjour,

Suite et fin.

Finalement j'ai commandé, reçu et installé une nouvelle carte son (Steinberg UR22). Le résultat est sans surprise... Tout fonctionne, même mon petit Cubasis

F.
dhaiphi
Et bien je dis tant mieux. Bonne zic !

C'est quand même la poisse de devoir se séparer d'un matériel en état de fonctionnement parce que les drivers ne sont pas mis à jour.
Encore une variante de l'obsolescence programmée.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio et Steinberg...