[Résolu] "Problème" wah

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Charles-
NoFi a écrit :
Si c'est 9volts c'est 9volts.
Par contre une wah Zack Wylde c'est peut être une wah faite pour fonctionner au mieux sur des accordages bien graves et des sons très saturés.

Pour l'avoir brièvement testée avec mon set, c'est ce que je me suis dit aussi : la modulation était assez peu marquée et pas vocale du tout sur un bon gros crunch Marshallien. Ceci dit, ce test n'a duré que 3 minutes à la va-vite juste avant une prise de son, pour voir si je pouvais obtenir mieux que ma Crybaby vintage (ce qui ne fut pas le cas selon mes goûts), donc mon avis reste très anecdotique.

Il y a peut-être moyen de changer un peu la plage de fréquences balayée par la pédale en réglant la position de la crémaillère sur la course du potentiomètre, mais si la pédale est conçue pour balayer essentiellement du grave à grois gain, on ne fera pas de miracle de cette façon.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Radio_P9T
-Charles- a écrit :
NoFi a écrit :
Si c'est 9volts c'est 9volts.
Par contre une wah Zack Wylde c'est peut être une wah faite pour fonctionner au mieux sur des accordages bien graves et des sons très saturés.

Pour l'avoir brièvement testée avec mon set, c'est ce que je me suis dit aussi : la modulation était assez peu marquée et pas vocale du tout sur un bon gros crunch Marshallien. Ceci dit, ce test n'a duré que 3 minutes à la va-vite juste avant une prise de son, pour voir si je pouvais obtenir mieux que ma Crybaby vintage (ce qui ne fut pas le cas selon mes goûts), donc mon avis reste très anecdotique.

Il y a peut-être moyen de changer un peu la plage de fréquences balayée par la pédale en réglant la position de la crémaillère sur la course du potentiomètre, mais si la pédale est conçue pour balayer essentiellement du grave à grois gain, on ne fera pas de miracle de cette façon.

Effectivement on dirais que cette pédale est faite pour les graves,
je l'ai accordé en Drop D (je sait c'est loin d'etre le plus grave, mais déja
ca m'a permis de joué un truc plus intéréssant) le "probleme" de modulation qui se fait qu'en fin de course est toujours la (je vais tenté de modifié la pposition de la crémaillere pour voir si ca change qqc car ca se trouve c'est juste ca le probleme) et dans les grave on sent bien que la pédale est a l'aise. je modifie tout ca et vous tient au courant

EDIT :

Merci a vous de m'avoir mis sur la piste, en effet c'était un pauvre probleme
de réglage, j'ai modifié la course en modifiant l'endroit ou l'axe prend le potentiometre, et la, c'est un vrai bonheur, ca Whate comme jamais

En ce moment sur effet guitare...