Retravailler le son du pod.

Forum Line 6
Forum
myrddhin
Salut,
J'aimerai obtenir quelques infos concernant l'utilisation du podXt.
Tout d'abord, pour le jouer sur sono, passez-vous par une boite de direct de façon à ajuster le son ?
J'aimerai booster ma disto pour bien creuser mon son. Je sais que sur le site de line6, il y a des gens qui font des choses vraiment impressionnantes en combinant le podXt avec un rack d'EQ. Dans un premier temps, pour tester tout ça, j'ai essayé de le combiner avec une pédale d'EQ Boss GE7 : gratte --> podXt --> GE7 --> casque.
Le problème, c'est qu'au niveau du casque, ça m'arrive en mono, même la pédale en bypass ! est-ce que ça vient du jack ?
Merci.
lolkiller
La pédale de Boss ne connait que le mono. Ton sigtnbal lui arirve en stéréo, mais elle le transforme en mono.

Si tu veux avoir du son stéréo, tu dois mettre la GE7 AVANT le POD.
Maintenant, je sais pas ce que ça va donner...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
myrddhin
lolkiller a écrit :
La pédale de Boss ne connait que le mono. Ton sigtnbal lui arirve en stéréo, mais elle le transforme en mono.

Si tu veux avoir du son stéréo, tu dois mettre la GE7 AVANT le POD.
Maintenant, je sais pas ce que ça va donner...

Mais est-ce normal que je n'ai de son que d'un côté du casque ?
karl.d
  • karl.d
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    karl.d
    le 26 Avr 2004, 13:11
oui tout a fait normal, c du mono, sur une seule bague de ton jack de ton casque.
il a pas de solution a ton truc, tu peux toujours bidouiller un jack pour l'avoir sur les deux oreilles, mais toujours en mono, sinon l'equaliseur avant le POD.......
ou equaliseur stereo..........
+++++++++++++++++++++++

En ce moment sur effet guitare et Line 6...