Retrouver mon son....

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 24 Août 2006, 16:35
ha oui bein alors moi aussi je veux du fric!

Citation:

Liste au père noël :

Une rick 360
Une nocaster
Un AC 30
Un twin reverb

na !
-Funky-
Et si il veut changer ca vous fait quoi?
Vous pouvez lui dire que son choix n'est pas forcemment judicieux mais bon on va pas non plus lui interdire , non?
Il demande des conseils, il demande pas si il devrait ou pas changer de gratte donc répondez intelligemment au topic plutot que tous lui tomber dessu pour lui dire de garder son matos.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Citation:
Et si il veut changer ca vous fait quoi?

Si il veut changer, en réalité, je m'enfous.

Citation:
Vous pouvez lui dire que son choix n'est pas forcemment judicieux mais bon on va pas non plus lui interdire , non?

Non j'ai pas encore le pouvoir d'interdire aux gens de faire ce qu'ils veulent... c'est vrai, mais j'y travaille

Citation:
Il demande des conseils, il demande pas si il devrait ou pas changer de gratte donc répondez intelligemment au topic plutot que tous lui tomber dessu pour lui dire de garder son matos.

C'est vrai que j'ai pas été courtois.

Alors je change ma réponse :

1° je pense qu'il se sera, ma foi, plutot difficile d'obtenir le son d'une stratocaster équipés de miros simple avec une Ibanez équipée en EMG (au fait, c'est des actifs que tu comptes mettre c'est ça ?)

2° Tu peux toujours essayer en jouant avec l'equa, les reglages de gain de ta disto mais c'est vraiment pas gagné. Y a que toi qui peut le faire, on peut pas te donner la recette de la potion magique comme ça ...

3° Dis moi quand même à quoi ça sert de changer de matos pour obtenir le son du matos que tu avais avant ?

au fait , pourquoi tu gardes pas les 2 guitares ? comme ça tu obtiens de nouveaux sons avec ton ibanez et tu gardes la strat pour ce son là.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
[mode ado ON] meu non la strat c tro la teuon [mode ado OFF]
va encore transformer sa spadacaster.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
pour tout avouer...
la question me paraissait tellement stupide que j'ai pas pris le temps de l'écouter...

ça me semblait tellement pas logique d'acheter du materiel pour avoir le son que l'on a deja.

donc si il faisait ça pour qu'on le compliment sur sa technique bein ça a foiré...
PeeWee3D
Pas complètement puisque je me suis fendu d'une écoute !

Ca sonne comme un simple en manche avec un preset un peu crade (trop de saturation et de delay/reverb) de modélisation, mais dans un style assez Malmsteenien (le jeu et le son) pas complètement maitrisé mais déjà bien avancé.

Donc, des fois que ça ne soit pas un Troll, ma réponse est la suivante:

Une ibanez avec des EMG c'est pas la panacée pour avoir ce son, la combinaison singlecoils/erable étant assez typée. Si tu y tiens, prends une Ibanez avec manche érable et choisis un EMG splittable (89 ?), surtout pour la position manche.
Point de vue ampli, privilégie un ampli crunchisant avec une Overdrive devant (OD1, TS9/808, Sparkle...) plutôt qu'un monstre de satu qui bavera avec des singlecoils. Ton jeu sera plus propre.

Voila, comme ça je suis protégé
AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Cool de votre part les gars, finalement grace à vos réponses je pense que je vais quand meme acheter la 7 cordes mais je la laisserais pour la rythmique et ma (copie) strat pour les solos.Je change de matériel parceque je pense que celui là ne conviendrait pas pour jouer en live c'est quand un digitech RP 80.Je compte m'acheter des pédales donc Peewee tu me conseille une od1, moi j'étais plutot parti pour une ds1 bref je verrais.pour l'ampli je compte m'acheter une roland cube 30 pour les repets et une roland jazz chorus pour les concerts.
Non jsuis pas un troll dsl, mais bon j'avoue que je voulais avoir aussi un avis sur l'extrait.Je vois que sa a plus a propos de mon niveau technique, mais vous me dites que sa manque de structure.Pouvez vous me détaillez un peu, je n'ai pas compris le sens? Merci beaucoup pour vos réponses!
Official Laboga Artist
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Ah oué j'ai oublié, je trouve pour ma part que mon niveau technique est encore assez nullard, j'ai encore beaucoup de chemin devant moi lol!
Official Laboga Artist
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
jazz chorus , ça a la reputation d'avoir un tres bon clean même si je l'ai jamais essayé.
c'est vrai que pour de la scene, le multi devient p'tete un peu limite... quoique tu peux toujours le garder de coté juste pour des effets genre compresseur si il le fait bien et qu'il bouffe pas trop ton signal.
mais pour les overdrive, je crois que la modélisation pourra pas remplacer une "vraie" OD genre TS9

une DS1, c'est plus une disto qu'une Overdrive, ce sera plus baveux justement qu'une TS9 ou OD1.
enfin c'est à toi de voir ce qui te plait, moi je trouvais ça trop brouillon justement.
PeeWee3D
Pas complètement puisque je me suis fendu d'une écoute !

Ca sonne comme un simple en manche avec un preset un peu crade (trop de saturation et de delay/reverb) de modélisation, mais dans un style assez Malmsteenien (le jeu et le son) pas complètement maitrisé mais déjà bien avancé.

Donc, des fois que ça ne soit pas un Troll, ma réponse est la suivante:

Une ibanez avec des EMG c'est pas la panacée pour avoir ce son, la combinaison singlecoils/erable étant assez typée. Si tu y tiens, prends une Ibanez avec manche érable et choisis un EMG splittable (89 ?), surtout pour la position manche.
Point de vue ampli, privilégie un ampli crunchisant avec une Overdrive devant (OD1, TS9/808, Sparkle...) plutôt qu'un monstre de satu qui bavera avec des singlecoils. Ton jeu sera plus propre.

Voila, comme ça je suis protégé
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Oué justement le jazz chorus je veux le prendre pour le son clean qui parait excellent d'après plusieurs avis.
J'aurais bien aimé le garder meme pour un seul effet genre compresseur, mais le problème et que je peux pas y mettre une disto externe ou une wha wha externe le son devient une vraie bouillie sonore!
Jvé tester une od1 et je verrais, en espérétant que je puisse la trouver chez moi en tunisie.....!
Official Laboga Artist
PeeWee3D
(Pardon pour le doublon d'avant)

Une DS1 ca peut faire l'affaire aussi, surtout avec un tJazz chorus qui lui ne crunch pas (ou pas bien), d'où la necessité d'une pédale allant un peu plus loin en gain qu'une simple Overdrive.

Pour ma remarque sur la structure je voulais dire que tu changes de gamme/tonalité/mode un peu n'importe comment, ce qui n'est pas grave en soit vu qu'il n'y a pas de musique derrière, mais tu noteras que souvent, quand les gratteux se fendent d'un solo tout seul en concert, ils restent quand même dans la même tonalité un certain temps (entre autres choses), ils ne se contentent pas de faire n'importe quelle gamme n'importe où sur le manche.

J'ai été clair ?
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Ah oué alors c'était seulement cela? jpensais que c'était un truc plus grave, j'ai eu peur putin!
Bon ok alors comptez sur moi, je ferais attention aux structures de mes solos!
Mais vraiment merci beaucoup pour vos conseils, sa m'aide beaucoup je vous suis vraiment très reconnaissant!
Official Laboga Artist
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
lol le doublon qui arrive 15 apres !

en fait essaye tout ce que tu peux et tu choisis toi même ...

sinon , c'est con que ton multieffet soit capricieux... tu peux le jeter à la poubelle (non je rigole hein)

PS: c'est vrai que j'ai pas dit grand chose dans ce post... tant pis...
PeeWee3D
Juste un truc... si le but de prendre un Cube et un Jazz chorus est d'avoir le même son chez toi et en repet... je pense que tu te plantes... Le premier est un tout en un à modélisation (avec sans doute une émulation de Jazz chorus me diras-tu) et l'autre un classique du son clair, énorme et lourd avec 2 HP.

Ce je veux dire, c'est que tu auras pitet un son approchant en bidouillant un preset du Cube, mais ne reste pas bloqué sur la marque roland pour cette raison (bien que les Cubes soient bien notés içi).

En ce moment sur effet guitare...