Reverb ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
pour faire simple:

+ de reverb: tu recules dans le mix
- de reverb: tu perces plus le mix
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
SubVins a écrit :
spada a écrit :
SubVins a écrit :

Normalement la reverb doit être présente sans vraiment s'entendre

c'est écrit quelque part dans le code du musicien ? première nouvelle...

"le code du musicien" ... Qu'est-ce que c'est encore que ça ?

Ouvre le débat au lieu de brasser de l'air...

ben tout simplement je vois pas ce que ça veut dire que normalement ?
si on devait utiliser les effets d'une certaine manière ça se saurait non ? et ça ferait pas vraiment avancer les choses. Je trouve juste ta remarque au ras des paquerettes en fait. Genre tout est codifié : on fait du néo en passant en drop C, faut une tube screamer pour faire du blues, le jazz se joue sur demi-caisse, la reverb c'est présent sans s'entendre... pour moi c'est des clichés. Faut pas confondre généralités et normalisation quoi.
va encore transformer sa spadacaster.
SubVins
spada a écrit :
SubVins a écrit :
spada a écrit :
SubVins a écrit :

Normalement la reverb doit être présente sans vraiment s'entendre

c'est écrit quelque part dans le code du musicien ? première nouvelle...

"le code du musicien" ... Qu'est-ce que c'est encore que ça ?

Ouvre le débat au lieu de brasser de l'air...

ben tout simplement je vois pas ce que ça veut dire que normalement ?
si on devait utiliser les effets d'une certaine manière ça se saurait non ? et ça ferait pas vraiment avancer les choses. Je trouve juste ta remarque au ras des paquerettes en fait. Genre tout est codifié : on fait du néo en passant en drop C, faut une tube screamer pour faire du blues, le jazz se joue sur demi-caisse, la reverb c'est présent sans s'entendre... pour moi c'est des clichés. Faut pas confondre généralités et normalisation quoi.

Normalement ça dit TRES BIEN ce que ça veux dire.

Des reverbs on en utilise partout et tout le temps, sur des caisses claires, sur des voix, etc... et dans cette utilisation NORMALE, la reverb sert à donner de la profondeur dans un mix mais ne s'entend pas distinctement. Elle joue son rôle mais n'est pas mise en avant et se fond dans l'ensemble. Pour moi, c'est l'utilisation la plus courante de cet effet.
Je n'ai absolument pas dit qu'on ne pouvait pas utiliser la reverb comme outil de création et même baser l'ambiance d'un morceaux sur elle-même.

Faut arrêter de vouloir trop vite discréditer les gens juste pour le plaisir, c'est bien typique de ce forum d'ailleurs.
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
nan mais considérer l'utilisation la plus courante comme la norme quelle horreur... et ça c'est pas typique du forum c'est juste une connerie tres répandue dans la vie.
va encore transformer sa spadacaster.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
du calme les gars !!!!!

vous emballez pas alors que je pense que vous comprenez le mot "norme" chacun dans un sens different !!!!!

Une norme (du latin norma, équerre, règle) désigne un état habituellement répandu ou moyen considéré le plus souvent comme une règle à suivre.

donc je pense que SubVins parle de la premiere partie de la definition et Spada de la 2eme partie...

je vous aime !!
SubVins
Quelle diplomatie :-)

Mais je pense que ça vaut pour les deux sens du terme. C'est triste de parler de normes, mais il faut bien avouer qu'il y a certaines pratiques en mixage (et autres bien sûr...) qui sont difficiles à contourner et, c'est bien ce qui donne du mérite à le faire!
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be

En ce moment sur effet guitare...