Réverb à ressort

MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Bonjour tout le monde.

Je suis actuellement en train de construire une pédale de reverb à ressorts, et vient le problème de choisir le module à ressorts. Je suis allée faire un petit tour sur le site d'accutronics, et ai constaté qu'il existait plusieurs tailles de tanks. A vue de nez j'aurais tapé dans la série 1 (encombrement réduit (prix aussi j'imagine ) plus adapté à une pédale) mais à vrai dire je n'en ai pas une idée plus précise. En regardant les différentes caractéristiques pour chaque série, il n'apparaît pas de différence flagrante (hormis donc la taille).
Quelques précisions pour m'aider à faire mon choix seraient donc les bienvenues

Par ailleurs, si vous aviez quelques éléments techniques supplémentaires à ce qu'ils affichent sur leur site, ça m'intéresserait aussi (sinon je comptais de toute façon les contacter par mail). Notamment, ça m'intéresserait de connaître la valeur du champ magnétique dans les aimants et la raideur des ressorts. Merci d'avance
In Dub
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Wahou quel succès j'en reviens pas
Plus sérieusement. J'ai commandé un module qui convenait en regardant en priorité l'impédance d'entrée, et normalement ça ne devrait pas exploser.
J'ai trouvé, par ailleurs, en fouillant un peu plus précisément sur internet, toutes les infos techniques dont j'avais besoin, sauf... la raideur des ressorts.
Je me permets donc de relancer ce topic, avant qu'il finisse aux oubliettes, et au cas où un érudit ne l'aurait pas vu, car ça me serait d'un grand secours (ça me paraît un peu délicat, et pifométrique de déterminer la donnée expérimentalement).
Remerci d'avance
In Dub

En ce moment sur effet guitare...