Reverb à ressorts

• Publié par
    Léofe
    le
Voilà, je cherche une bonne reverb à ressorts dans l'esprit 60's. Je suis ainsi confronté à un choix, j'espère que quelqu'un pourra me conseiller : j'ai deux possibilités : une pédale de reverb à ressorts ou une unité séparée de reverb (lampes et tout le tralala).

Je me suis déjà renseigné : Van amps ( http://www.vanamps.com/ ) fait des pédales qui ont l'air très bonnes, et d'un autre coté, certains fabricants d'amplis "boutique" peuvent me fabriquer une unité séparée à lampes, sur le modèle des Fender des '60s (exit le reissue actuel de Fender ). D'un coté 350E, de l'autre environ 900... Je sais, j'ai des goûts de luxe !

Alors voilà mes questions (concernant le prix, je suis prêt à le mettre, s'il le faut) : est-ce qu'une pédale analogique comme la Van Amps, même très bonne, peut sonner aussi bien qu'une unité à lampes ? Le revendeur de Van Amps prêche pour sa paroisse, et me dit que ça sonne bien mieux, mais n'en dit pas plus...
Si quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine, qu'il nous la fasse partager !

Merci d'avance !
  • Publié par
    Léofe
    le
Oui, j'ai déjà entendu parler de cette reverb (la demeter), mais j'ai un peu peur du format rack(sorties symétriques et je ne qais quoi), et avec tous les ressorts (par rapport à une unité typée vintage), je pense que cela doit sonner sûrement plus "neutre", donc bien pour un audiophile, mais pas pour moi qui veut une reverb à la façon des Twins etc, bien boeing boeing ...
Personne n'a déjà pu comparer une unité à lampes et une pédale Van amps par hasard ?
  • Publié par
    Invité
    le
Perso j'ai la Vanamps et c'est une vraie tuerie
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Léofe a écrit :
Oui, j'ai déjà entendu parler de cette reverb (la demeter), mais j'ai un peu peur du format rack(sorties symétriques et je ne qais quoi), et avec tous les ressorts (par rapport à une unité typée vintage), je pense que cela doit sonner sûrement plus "neutre", donc bien pour un audiophile, mais pas pour moi qui veut une reverb à la façon des Twins etc, bien boeing boeing ...
Personne n'a déjà pu comparer une unité à lampes et une pédale Van amps par hasard ?

Demeter fait aussi une pédale à ressort type Van Amps

http://www.demeteramps.com/pro(...).html

crushthebutton
j'ai les 2 en stock et dont j'ai testé les 2 en long et en large et ça sonne!

La vanamps: son chaud, très "vintade"
Demeter Reverbulator: très cristallin et hifi! plus de contrôle que la solemate de vanamps

les 2 sont vraiment différentes mais excellentes dans des catégories différentes!

Et c'est aussi bon qu'une reverb à lampe comme la fender moderne

En ce moment sur effet guitare...