Réverb, delay exclusivement destinés au métal

Spiky Moon
Tout est dit

J'ai une idée de bonnes pédales pour des réverb (holy grail, quelques boss...) mais je cherche plus spécifiquement une pédale utilisée seulement en disto (grosse disto), donc qui rende bien pour jouer du métal...

Voire en plus, un delay ...

Voire delay+reverb dans la même pédale...

J'ai revendu une RV-3 et elle est difficile à trouver, donc je compte pas là-dessus....

Pour avoir une idée du genre de morceaux où réverb et delay me font défaut :particulièrement les solos à la nightwish (sleeping sun, nemo...), kamelot (love you to death)...

bref, du métal mélodique , à méditer !

merci d'avance pour les conseils
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Mr Scrogneugneu
Je ne connais pas de reverbes et autres spécifiquement dédiés au metal, d'ailleurs ça n'aurait aucun intérêt.
Par contre il existe bien des effets qui sonnent plus droit, plus précis, qui ne "dégradent" pas le son comme le peuvent faire certains effets dits "vintage". On parlera alors de reverbe ou de delay "moderne", c'est dans cette direction-là que tu dois chercher. Vu que ton son est très saturé, il te faut juste quelque chose de très précis et droit sinon ça va être le bordel (enfin, pas forcément, mais bon...)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Spiky Moon
tout à fait, c'était là que je voulais en venir

des idées, mesdames , messieurs ?

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
_Arsène

C'est peut-être .. "trop" .. ?
evilalex
+1 pour line6 le digidelay de digitech est tres bien aussi plusieurs mode propre pas chere
born through sadness
Hara-Kiri
+1
digitech
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Doc Plus
Les multi rack Rocktron font partie des references, alors qu'on ignore totalement leurs pédales. Tu devrais ptet les essayer.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
evilalex
c est vrai qu on en parle tres peu des pedales rocktron tout comme leurs amplis je trouves dommage
born through sadness
Spiky Moon
ok merci, j'irai essayer les line 6 dès que possible...

sinon effectivement, il y a rocktron, plus diffile à trouver d'occaz

d'autres idées ?

En ce moment sur effet guitare...