Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reverb ElectroHarmonix Holy Grail Plus ou Digitech RV 7 ?

Forum Digitech
straoul
Salut à tous,

Tout est dans le titre





Voilà, je cherche une bonne pédale Reverb qui ait un son pas trop moderne mais pas trop typée, qui respecte bien le son de la gratte et de l'ampli ...(j'aime par exemple la Reverb chez Jeff Buckley pour vous faire une idée d'un son qui me plait ... ),

Une pédale qui propose différents types, que l'on puisse utiliser pleinement et pas gadget, utilisable en son clair, avec un crunch, une petite overdrive également ...

Depuis longtemps, j'ai toujours été porté vers la Holy Grail ( à la vision des vidéos sur le net ), donc pour l'instant je la placerais en numéro 1 dans mon choix futur ... mais rien n'est encore arrêté.


Voilà, je m'étais un peu arrêté sur ces deux modèles mais laquelle choisir et pourquoi ?


Ceux qui savent et veulent m'aiguiller, merci d'avance !


Amitiés Musicales
Nico_las
Les deux sont numériques. Parti de ce postulat et ayant la holy grail +, je te conseillerais plus de partir vers la digitech RV7 : Plus d'option, plus de réglages, plus de sorties (pour mettre en insert de table par exemple !) et de bonnes critiques.

La holy grail fait bien son taf chez moi : Une pointe de reverb, très faible sur l'ampli pour ne pas jouer "à sec".
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 22 Jul 11, 01:16
J'ai toujours trouvé que les Holy Grail mangeait un peu de son.

Si tu cherches une RV7, j'en ai une à vendre en parfait état!
Lien dans ma signature.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
straoul
Merci Nico_las et Rivera pour vos réponses ...

J'ai pris en compte votre avis et j'ai à nouveau consulté des vidéos de la Digitech et je dois dire que j'ai fini par entendre des sons qui me plaisait vraiment ...


... Résultat : j'ai opté pour celle-ci que j'ai achetée.
Bien comptant d'avoir à nouveau de la reverbe dans mon son.


Je ne l'ai pas encore bien exploitée mais je vous tiendrai au courant de mes sensations.
straoul
Salut à tous,


A la demande de Deepcaster, je poste un peu mes impressions sur cette pédale ...

Alors, j'en suis très content, elle est assez complète niveau réglage pour gérer son effet.

Elle est branchée sur mon VOX AC4TV, je joue sur une Jaguar.

J'utilise surtout "plate", "hall" et "spring" en fonction de l'ambiance, du style du morceau.

- "Plate" pour une petite reverb ...
- "Hall" je la choisis plus pour des morceaux à fortes reverb : je pousse souvent haut les niveaux pour avoir une reverb longue ... ( en son clean MMMMM )
- "Spring" pour la reverb typée à l'ancienne

Je trouve que "Reverse" fait gadget, çà n'est pas une réussite : je ne m'en sers jamais.

Les autres modes, je ne m'en suis pas encore servi, je trouve déjà bien mon compte dans les 3 citées plus haut mais je m'y intéresserai à l'occasion.


Pas de souffle, son nickel !!!

Elle supporte bien la Disto, pas de soucis !


Je ne regrette pas mon achat !

Voilà, j'espère que çà peut aider quelque uns d'entre vous à se faire une idée.
roguewillot63
Pour avoir eu les deux, je préfère la RV7.

Plus de possibilités, plus de réglages et aussi plus propre !

Attention au switch Tails ON/OFF qui peut être un peu chiant pour organiser le chainage d'effets, je la laisse sur ON pour éviter le True Bypass pas très génial.

Sinon, les effets générés sont de grande qualité et originaux. La reverse reverb est pas mal, plus facilement exploitable qu'un reverse delay mais c'est surtout pour des gens qui aiment expérimenter ou pour des styles modernes.

Les reverbs vont loin, mais pas autant qu'une EHX (qui vont même trop loin passé 50% de level)

En bref : une valeur sure !
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^

En ce moment sur effet guitare et Digitech...