Reverb+pedale de volume ?

Bonjour,

J'aimerai pouvoir en live, utiliser ma boss rv5 de manière très complète,
c'est à dire que souvent en plein morceau j'aimerai utiliser moins de reverb ou plus de reverb.

Y a t'il une solution avec l'utilisation de la pédale de volume couplée à la reverb ? (mon pédalier n'est pas chez moi)

ou alors dois-je carrément acheter une seconde reverb ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Fannysissy
a mon avis tu ne pourras que gérer le volume, et non pas la quantité de réverbe.

Une bonne alternative, pas trop cher, reste le bouton-a-tourner-au-pied :
Moche, mais pas chère et très efficace

par contre j'arrive plus à le trouver. c'est un genre de knob que tu mets sur un potard et il a une grosse ailette qui permetes de le tourner avec le pieds tout en jouant.
Si quelqu'un voit de quoi je veux parler ...
Fannysissy
Luna_jena a écrit :
http://optionknob.com/oknob/

c'est exactement ça à quoi je pensait.
Merci
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Avr 2015, 13:33
Il y a plusieurs solutions...

Tu peux faire un wet/dry en mettant ta réverbe à fond et en dosant le signal avec une pédale de volume...

Guitare -> [autres effets] -> ABY box (ou pédale avec 2 sorties, comme un chorus etc.)

A -> sortie A
B -> pédale de volume -> RV5 avec le mix réglé à fond -> sortie B

Tu peux utiliser 2 amplis, les deux canaux d'un même ampli, comme sur les vieux Fender, ou les 2 entrées d'un même canal, beaucoup en ont.

En mono il y a aussi ce genre de solution :

http://www.thegigrig.com/acata(...).html

Mais c'est assez cher. Tu dois pouvoir faire la même chose avec une Boss LS-2. Mais ça prend pas mal de place et de câbles...

C'est assez cool de gérer la dose de réverbe au pied, je l'ai fait à la maison, mais en live je trouve ça plutôt emmerdant.

Avec une 2e RV5 (ou autre, RV3 par exemple), tu auras 3 niveaux de réverbe différents, 1, 2 et 1+2, c'est peut-être la solution la plus simple. 2 pédales Boss c'est facile à activer d'un coup.

En ce moment sur effet guitare...