Reverse Delay ! Quelle pédale choisir ?

Before three
c est quoi le reverse delay?
ptin trop delire ton avatar!
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
gregchat
La boss DD-5 le fait aussi.

Voila en regardant tous les messages tu as ta réponse.

DL4 Line 6 ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
l'electro harmonix delay numerique 16s le fait.
le reverse delay consiste a faire la repetition de ce que l'on vient de jouer mais a l'envers du style:

tu joues ABCDE XY
2 seconde apres en bloucle tu as:
YX EDCBA

ca cartonne lorsque tu fais quelquechose comme
10-0(tablature en slide) qui est joue a l'inverse l'attaque
n'est pas la meme
Killjosy
Depuis que j'ai lancé ce poste, j'ai choisi un delay.

J'ai acheté une DD-20 de Boss.

Eh ben, ça cartonne... Le reverse est super, mais en plus, il y a une dizaine de modes avec des sons super bizarre (genre twist delay ou warp delay)...

J'adore et je vous la recommande !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
[edit] hmmm j'ai deplacé ce post dans l'autre sur les delai analog/digit dslé ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Killjosy
Sur les modélisations de la DD-20, la différence entre un delay standard et un delay analog, c'est un peu plus de chaleur et de rondeur dans le ton de l'effet.

Je ne sais pas si je suis très clair (c'est super dur de décrire un son avec des mots), mais en gros, le delay standard sonne un peu plus synthétique (genre un peu chorus sur les bords quand il est court) que le delay analogique !

En ce moment sur effet guitare...