Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Review du digitech control 8

Forum Digitech
Forum
pipo
  • #1
  • Publié par
    pipo
    le 08 Sep 04, 11:07
J'ai acheté un pod. J'ai eu envie de m'acheter un pédalier midi pour le piloter. Petit budget, donc soit le berhinger soit le digitech. Le behringer étant vraiment trop gros, j'ai opté pour le digitech.

Alors c'est un pédalier tout simple, avec 24 banks de 5 programmes changes. En connectique, sa donne une entrée alim, et une sortie midi. Ensuite, on a 5 switchs pour savoir quel PC envoyer (qui correspondra à un preset du pod) au sein de la bank, une pédale bank up, une pédale bank down, et une pédale d'expression, assignable au CC que l'on veut (le CC est une modification de preset, comme monter le volume, biasser les graves, allumer la whawha, faire fonctionner la whawha...) et calibrable.

Pour l'instant tout va bien me direz vous? Le probleme, c'est que rien n'est parametrable (a part la pédlae d'expression). donc dans la bank x si vous appuyez le switch y, vous tomberez forcement sur le preset du pod z. Il faut donc organiser ces patchs sur le pod en fonction du pédalier. Bon ça c'est pas la mort. Le probleme, c'est que on ne peut donc pas assigner de CC a un switch: je comptais utiliser la pédale d'expression comme whawha, c'est faisable, sauf que celle ci n'a pas de switch on/off
Donc le preset sera wha on ou wha off. Donc pour les fous de la whawha, cela implique pour chaque preset son frere jumeau avec whawha on. Et en mode wha off, la pédale d'expression sert alors a rien. J'ai resorti la cry baby, et assigner la pédale d'expression au volume du preset, pour pouvoir le monter ou le diminuer en meme tps que je joue. Je réappuie sur le switch de mon preset et je retrouve le volume initial. Pratique.

Pourtant le manuel nous dit que on peut utiliser les switch pour les CC. alors la il y a moquage: les switchs sont utilisable en CC, oui. Pour ça, il faut appuyer 2 switch en meme tps, et la on passe en mode CC: chaqu'un des 5 switch nous permet de mettre on/off un CC DEJA défini par le pédalier . En gros, moi en ce mode, je peut mettre ou non le noise gate, mais pas le on off de la whawha, la fonction qui sert strictement a rien quoi. les pédales bank up et bank down deviennent alors PM up ou PM down.

En gros, la machine est pratique si on veut pas des CC, mais juste des PC pour jongler entre les presets, avec une pédale d'expression pour le volume, ou le drive, ou alors certains reglage d'égalisation (+ ou - de basses...)

Je ne suis pas deçu du pédalier meme si j'ai eu un peu peur au début. J'ai simplement ressorti la cry baby. Donc si vous avez un pod, en déja une whawha ( a moins que celle la vous soit inutile) Ce pédalier est bien car pas cher, compact, et a l'air fiable.

PS: le "manuel"(une page pour rien dire) est en anglais...
pipo
  • #2
  • Publié par
    pipo
    le 09 Sep 04, 10:11
Tout le monde s'en fout.
non pas moi! j'ai un v-amp...j'ai ce problème la et je comptais sur ce pédalier pour controler et mon v-amp et des logicilels d'effets en assignant un effet par pédales du genre on off comme tu disais.
comme si ct un multi effet virtuel peux tu m'éclairer surtout pour les logiciels car je penses ke si ca marche avec les effets pc ca marchera avec l'éditeur virtuel du v -amp.merci
pipo
  • #4
  • Publié par
    pipo
    le 24 Sep 04, 16:19
bon, surton v amp ta des presets. le pédalier digitech te permet uniquement de jongler entre ces presets. Donc pour rajouter un effet ou pas, il faut que tu crée un patch "nature", puis le meme avec l'effet que tu veu. une pédale envoira le patch nature, l'autre le meme son avec en plus l'effet.Enfin pour ton truc d'éditeur j'airien compris. Il faut que tu comprenne que ce pédalier est simplement une télécommande pour ton vamp. une pédale va t'evoyer un preset c'est tout. aprés tu peu configurerla pédale d'expression comme tu veux,mais pour le reste, c'est (vraiment en gros) comme ton pti footswitch de vamp sauf que la tu peu accéder a tous les sons sans devoir faire tout défiler.
Inside the pit
Et sur un systeme rack pour piloter un Sansamp PSA 1 et un multiFx par exemple ca le ferai ?
Voila les questions que je pose :
- Si je veux changer de preset sur le PSA 1 et en meme temps sur le MultiFx est ce possible ?
- Si je veux controler le niveau de disto ou bien de volume du PSA 1 soit un Mix Wet/Dry d'un effet sur le MultiFx, c'est possible avec ce pedalier ?
J'en ai eu un dans les mains ya pas longtemps mais se fut tres furtif !
Total : pas le temps d'exploiter toutes les fonctions !!!
francoix
Pour ce qui est de changer de preset sur deux machine en même temps: midi thru
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Inside the pit
Ok merci.
Et quelle sont les differences avec un FCB 1010 de
Behringer par exemple ?
Retrouve t on a peu pres les meme fonctions ? ( nombre de CC, de PGC...)
pipo
  • #9
  • Publié par
    pipo
    le 08 Apr 05, 10:17
pas grave si t'as d'autres questions n'hésite pas
Dark Iron
Il est comment le Control 8 par rapport au Control X (je l'utilise pour commander le Genesis 3) ?
Apparement il a l'air d'avoir plus de sons par banque, et peut-être plus compatible avec les autres produits...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
pipo
  • #11
  • Publié par
    pipo
    le 08 Apr 05, 10:51
bahle controlx c'ets uniquement pour genesis ou j station...

lecontrol 8 estun pédalier midi, donc marche avec pratiquement tout.

on a 5 sons par bank dispos. aprésfaut faire défiler lesbanks avec up et down.
rodrunner
et 5 ans plus tard je me retrouve en galere pour assigner la pedale d'expression du Control 8 sur le rocktron multivalve (je pense que les menus sont similaires aux autres intellifex, replifex....). Quelqu'un pourrait m'aider SVP?
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
rodrunner
Personne pour un ptit coup de main chui vraiment embêté avec mon control8
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...